< Tous les avis CAD Equitek E60
CAD Equitek E60
stereosound stereosound

« Un micro UNIQUE et ATYPIQUE par sa qualité Audio très linéaire et douce »

Publié le 26/06/16 à 15:49
TECHNIQUE
(+) Premier contact très surprenant :8O: : taille compacte (11,3 cm de long) , un peu trapu (5 cm de large) et très lourd (320 g.). Le poids important permet de réduire la sensibilité aux vibrations mécanique (forte inertie)
(+) La prise XLR désaxée vers le bas contribue à la compacité en utilisation (ex : sur reprise Snare ou Toms)
(+) La prise pince intégrée (heureusement, car la forme ne se prête guère aux pinces classiques)
(+) Les 3 filtres passe-haut : 122 / 85 / 44 Hz et un mode "neutre / flat" qui nous assure de descendre linéairement jusqu'à 10 Hz sans flancher (données constructeur)
(+) Le pad (-10 dB) non capacitif = pas de modification tonale (assez rare); ce qui nous permet de grimper jusqu'à 140 dB SPL, pour un maximum de possibilités

SON

(+) Son très surprenant aussi :8O: : mélange d'extrême présence subtile dans le bas du spectre (mais pas "boomy" ou boueuse), avec une clarté /limpidité dans les aigus non agressive ou avec sifflantes. Bref, le meilleur ! Comparativement avec un autre statique petite membrane de qualité (sortie FET) le son du e60 est plus "fluide, aéré, libre".
(+) Utilisé sur des percussions ou instruments à fortes transitoires, les transitoires et attaques sont extrêmement bien capturées, très nettes et précises mais sans jamais être agressives = même le CAD e70 donne un rendu légèrement plus flou en comparaison (sur la même prise).

(+) Le circuit EQUITEK — inventé par CAD audio — est plus qu'une promesse marketing : c'est un vrai bénéfice et une belle nouveauté depuis les grand classiques SCHOEPS et NEUMAN !
Je cite CAD : we use advanced high speed OpAmps (Operational Amplifiers). These OpAmps are individually laser trimmed for optimum performance and have very high gain. This allows a large amount of negative feedback to be used to significantly reduce any non-linearity

Photos liées à cet avis