< Tous les avis LEM EMU4535
LEM EMU4535
le_kornichon le_kornichon
Publié le 23/09/06 à 14:33
Micro à condensateur électret, alimentation par une pile 1,5V LR06.
Commutateur à trois position: OFF, MUSIC (pleine bande passante), et VOICE (filtre coupe-bas).

J'ai utilisé un couple de ce micro à plusieur reprise pour des enregistrements et sonorisations de jazz.

Son principal défaut est de reprendre beaucoup d'ambiance. Le constructeur le vend comme très directif, mais je me suis même demandé à un moment si il n'était pas omnidirectionnel.

En revanche, il est extrêmement musical! Sur des pianos, il est très doux, on peux le placer très (très!) près des cordes sans jamais choper le bruit des marteaux et le son reste naturel. Le son est toujours très droit, bien équilibré, on ne ressent pas d'effet de proximité. En overhead, je suis plus mitigé, peut-être donne il un son trop "lointain". Je ne l'ai pas essayé sur des voix.

J'ai essayé beaucoup de micros, aussi bien en home-studio, qu'en garage, ou qu'en studio professionnel. Des Neumann, AKG, Audiotechnica, Oktava, Shure, Sennheiser, Rode…

Quand j'ai découvert son prix (environ 180 euros neuf), j'ai halluciné! J'aurai pensé qu'il valait bien le double! Surement le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé (avec les Oktava, mais qui ont un son très typé, les LEM sont plus passe-partout)