< Tous les avis Lomo M3
Lomo M3
U-FLYstudio U-FLYstudio
Publié le 20/01/05 à 00:24
Le micro du centre sur la photo (entre le 414 et le KM86i)
montée sur corps préamplificateur Oktava MC012, la tête M3 LOMO, est assez ressemblante à la fameuse M7, montèe à l'époqiue sur les corps Neumann CMV 563
grande capsule de 33mm au son très typé, reprennant l'esthetique sonnore des grands standarts vintage (U47, CMV 563 M7, etc...) en effet, le son est assez droit de 20Hz jusqu'à 2kHz mais ensuite une bosse de 4 dB démarre à 3kHz pour finir sa course encore 4 dB au dessus à 5,2 kHz et redescendre franchement vers les 10 kHz, pour plonger à 15 kHz. le rapport signal / bruit n'est pas exceptionnel, surtout conjugué à un niveau de sortie pas non plus très gros !!!!

Etonnat, Très etonnant !!!
un micro avec des défaults, dans un monde microphonique actuel archi silencieux et détaillé,
sa principale qualité et bien éviedemment son timbre très typé et c'est bien cela que l'on demande à un microphone russe , introuvable mais peu chèr !
il est d'une finition remarquable, dans un petit coffret en bois, avec sa courbe de reponse propre.
excellent et bizarre sur les cordes graves (alto, violoncelle contrebasse) je l'aime bien en reprise de piano droit à la coldplay, sur certaine voix, ampli guitare vintage , sur des ensemble de cordes (violons) quand on veut un son bien fin 60's façon musique de feuilletons de Laurie Johnson (The Avengers par ex.)

Bref , c'est un choix à faire quand on veut privilégier la présence et un médium clair et précis, je pense acheter une deuxieme M3 pour essayer un couple au son un peu arrache en Over batterie !!!! à passer ensuite dans du 1176 UREI cela devrait etre assez destructeur !!!!!!