Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NT5 ou NT5S

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 5 064 vues
  • 2 followers
1 NT5 ou NT5S
Bonjour

bein écoutez c'est assez simple quel est la différence entre un rode NT5 et NT5S appare le prix bien sure qui est quand méme conséquent. merci :lol:
2
Bonjour,

une visite rapide sur le site de RODE et on peut facilement y découvrir les 3 GROS points qui différencient le NT5S du NT5 :

NT5S:
1/ PAD d'atténuation 3 positions: - 0dB, -10dB and -20dB
2/ Coupe-bas 3 positions: flat, 75Hz and 150Hz
3/ Capsules interchangeables Cardioid et Omni.

Le reste des caractéristiques étant visiblement commun aux deux modèles. Ces 3 points sont tout de même un sacré PLUS en faveur du NT5S.
3
Bonjour,

A noter que l'on peut inter-changer les capsules sur le NT5 également.

Quentin
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
4
Ne pas confondre NT5S (S comme single) et NT55. NT5 = paire de micros. NT5S = un seul micro identique à chacun de la paire NT5. NT55 = 1 micro différent du NT5S avec deux capsules, une omni et une cardio. Cette dernière est identique à celle équipant les NT5 récents, mais je crois que cettre capsule est différente de celle qui équipent les NT5 plus anciens comme les miens (début 2007) car la courbe de réponse en fréquence communiquée par Rode n'est plus la même et Rode avait annoncé une nouvelle capsule cardio pour le NT55. On peut acheter séparément la capsule omni pour la monter sur un NT5 ou NT5S.
5
Oh oui, effectivement, confusion de ma part entre NT5S et NT55 (sur un petit écran, on se fait vite avoir avec ce genre de référence), désolé!
:??:

NT5S = Micro a l'unité
NT5 = Paire de "NT5S"

NT55 = "NT5S" équipé d'un PAD d'atténuation, d'un Coupe-bas 3 positions et de 2 capsules interchangeables, Cardioïde et Omni.
RODE NT55 MP = Paire de "NT55"

Encore désolé pour mon erreur de lecture! :roll:
6
Merci pour la réponse. :D:

en même temps tout se qui est pad et coupe bas, on peut le faire depuis le pré amplis ou la console. donc c'est optionnel , mais j’avoue que les capsule interchangeable c’est un plus.
7
Non, on ne peut pas depuis la console...

Le but essentiel du pad et du coupe-bas sur le micro est de prévenir la surcharge de l'électronique interne du micro.

Jos Van Dyck

8
Tien ?

C'est a dire ?
enfin je vois se que tu veux dire en gros, mais esque tu peux m'expliquer plus en détail
9
Ciao tous
Je déterre le fil parce que j'ai une question à propos de ça :

Citation :
NT5S = Micro a l'unité
NT5 = Paire de "NT5S"

NT55 = "NT5S" équipé d'un PAD d'atténuation, d'un Coupe-bas 3 positions et de 2 capsules interchangeables, Cardioïde et Omni.
RODE NT55 MP = Paire de "NT55"


C'est normal qu'il y ait plus de 200 euros de différence entre la paire de nt5 et la paire de nt55 ?
Ce me semble super cher pour une pad et un coupe bas...
Et pour ceux d'entre vous qui ont choisi avec : ça les vaut ?
10
Malgré l'absence de réponse à ma question, je me suis fait une paire de 55. Alors j'ai pas de point pour comparer avec et sans pad et coupe bas, mais par contre alors je peux dire qu'ils sont vraiment incroyables ces mics !!
J'ai déjà fait des prises studio avec et ya de quoi s'amuser en moment, surtout avec les capsules interchangeables.
En live, j'ai été vraiment surpris par leur précision, leur clarté et leur dynamique, mais surtout la réjection incroyable de ce qu'on veut pas en mode cardio (prise de petites et grosses percussions sur un groupe ska punk qui chie, avec beaucoup de monde très fort sur un tout petit plateau) !!
Dans des conditions comme ça, t'es content d'avoir le coupe bas par exemple...

Toi qui lis ça, si t'hésites, hésite plus !!