< Tous les avis RODE Classic II
RODE Classic II
Jiem_971 Jiem_971
Publié le 21/12/07 à 12:56
Micro à lampe pour le chant et autre, multidirectivité, 2 positions de pads, 2 position de coupe-bas (c cool sa, ya peu de micros qui en proposent...) et puis la totale (valise très bien aménagée, cable d'alim 30 pouces à 12 broches très robuste et rigide, (j'en avais jamais vu des comme sa!). tout est là.

Je l'ai depuis 2 jours, je l'ai essayé sur des voix masculines, j'ai bcp hésité avant de le prendre et je peux dire que je ne regrette pas 1 seconde!! avant j'avais le K2 de la mm marque, micro qui etait déja excellent à tout point de vue, et le Classic II est encore meilleur!

des graves profonds qu'on peux atténuer avec les 2 positions de coupe-bas possibles au besoin, des médiums à la fois doux et bien présents et des aigus précis et pas du tout agressifs... je me rends cpte que j'ai un micro haut de gamme entre les mains...il n'a rien à voir avec tous les micros chinois qui sont pourtant des bons rapports qualité prix...il coute kan mm cher mais franchement ça vaut le coup. le micro n'est pas du tout agressif, il a une bonne réserve de gain (vu qu'il n'est pas très sensible) il est lourd et très bien conçu. de toute façon je pense qu'il y a pas mal de monde qui reconnait la qualité esthétique et électronique de tous les micros Rode en général.

si vous aimez cette marque, le Classic II est tout simplement le top du top de la marque. c'est vraiment un micro à posséder, je vous le jure... si j'avais le budget je referais ce choix, obligé !!

Mise à jour du 21/12/07: je précise que la lampe d'origine est une lampe vintage NOS GE-JAN Philips 6072. personnellement,j'adore le grain et la chaleur qu'apporte cette lampe, pour ma part je ne vois pas l'utilité de la changer (je fais référence à l'avis précédent).