Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony c-37
Photos
1/16

Sujet Pourquoi est il inaperçu ici?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 115 vues
  • 3 followers
1 Pourquoi est il inaperçu ici?
Une question que je me pose.
utilisé en studio, décrit dans de nombreux articles outre manche - outre atlantique. j'ai pu lire par ci par là des éloges sur ce micro.

ce micro que l'on dit bon, voire très bon reste quand même dans l'ombre dans notre bonne vieille France.
il n'y aurait donc pas d'autres alternatives au neumann et consort???

des avis? qui a eu l'occasion de le dévouvrir? de le comparer?

ce thread ne se limite pas qu'a ce modèle. les versions transistor (C37p et C38) sont aussi de la partie.
2
Pour répondre à ce vieux topic, je pense que ce micro est très mal connu en France car il y en a très peu dans notre pays.
Je sais qu'il en existe 2 au studio Black Box à coté d'Angers et il doit y en avoir quelques uns dans les studios vintages...
Pour ma part il fait partie de mon top 5 de mes micros préférés, il a une particularité la lampe est à l'intérieur du corps du micro (comme le U 47) et non dans l'alimentation comme beaucoup de micros. Par conséquence il est très fragile mais le son est très typé comme pas mal de micros de cette génération. Un médium très présent bien rond et chaud peu de fréquences aigus agressive (comme beaucoup de micros d'aujourd'hui), et le grave bien charpenté. Bref un micro limpide.
Son grand frère le C38 est beaucoup plus connu pourtant il n'a strictement rien à voir avec le C37p


3
Tiens un exemple d'utilisation du C37p

https://www.youtube.com/watch?v=DptqlP9PYXc
4
Citation de : stept33
Pour ma part il fait partie de mon top 5 de mes micros préférés, il a une particularité la lampe est à l'intérieur du corps du micro (comme le U 47) et non dans l'alimentation comme beaucoup de micros. Par conséquence il est très fragile mais le son est très typé comme pas mal de micros de cette génération.

Dans un vrai micro à lampe, la lampe est (toujours, autant que je sache) dans le micro car elle assure l'amplification et/ou la transformation d'impédance nécessaire avant que le signal puisse transiter sur un câble. Aurais-tu un contre-exemple ?

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 10:11:33 ]