< Tous les avis Audio-Technica AE2500
stereophonic stereophonic
Publié le 23/03/04 à 10:50
Micro à double capsule, une statique et une dynamique, plutôt déstiné à la prise de son de grosse-caisse.
Belle finition, poid important qui rassure et concept simple et efficace.

Je l'utilise depuis deux mois en concert et en studio. En concert, ce micro n'a pas vraiment de concurrent. Le fait d'avoir un micro statique et un dynamique dans le même corps et donc deux micros inévitablement en phase, c'est un confort incroyable pour la scène. Et le résultat, me direz-vous... Le son de la grosse caisse. Pas un son de hardos, quel que soit l'instument, avec le Beta 52 ou pire, avec le Beta 91 et pas un son de vieille Tama avec le MD 421. Non, avec ce micro, vous avez le son de la grosse caisse et pas le son du micro.
Bien sûr, pour une utilisation studio où on a le temps de placer ses micros, le choix portera plus sur la couleur de ce micro que sur son côté pratique. Le statique proccure un son ample et met en avant la résonance de la grosse caisse. Le son n'est pas excessivement coloré et j'ai obtenu de résultats très différents selon la préamplification utilisée, rien à voir avec le Beta 91 que j'utilisait jusque là. On a un son plus consistant et assez fidèle là où le Beta va creuser énormément (beaucoup d'extrèmes). Le dynamique se situe à la frontière entre le MD 421 et le Beta 52, on a un micro qui ne prend pas parite et qui restitue assez fidèlement l'attaque de la grosse caisse sans la valoriser ni l'amoindrire.
Si vous cherchez un son très typé dès la prise de son, passez votre chemain. Par contre si vous cherchez le micro de grosse caisse polyvalent, ne cherchez plus, vous l'avez trouvez.