Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séparation des sources

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 864 vues
  • 5 followers
1 Séparation des sources
Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir si ce micro ne capte que la source à laquelle il est dédié (un tom par exemple) ou s'il capte également le reste de la batterie. L'usage d'une gate est-il nécessaire? Ou n'y a-t-il besoin que d'un minimum de réglages?

Autre question, ce micro a un concurrent direct (un peu plus cher), l'AKG C418. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce dernier?

Merci à vous
2
ça serai trop beau si on pouvait programmer un micro pour qu'il ne capte que ce que l'on veu !!
Bien sur qu'il capte tout le reste de la batterie !
L'usage de la gate dépend du style: si c'est du jazz, on évitera, si c'est du métal, on va pas se gener !!
Concernant l'importance de la repisse, elle n'est pas si enorme que ça pour un statique. Certe, il y en a mais elle est comparable a un 604 par exemple.
3
La repisse est inévitable... mais elle est pas plus grande avec un Opus87 qu'avec d'autres micros de toms. J'ai préféré ce modèle à l'AKG.
4
G acheté ces micros a force de lire l'entousiasme de rroland et ce fut un vrai bonheur... Encore un fois je suis d'accord avec lui. J'ajoute que l'AKG est un modele viellissant, qui n'a pas été conçut à l'age d'or de la marque (doux euphemisme) et que la fixation du beyer est mille fois plus pratique et solide.

www.lesousmarin.net

5
Ok merci
6
Salut,
ben moi je suis bien emmerdé avec cet opus... je peux pas le fixer sur mes toms! :furieux:
Le problème vient du rim's (marque pdp ou gretgh, ce sont les mêmes) qui ne permet pas de passer la pince!
Donc j'ai fait des test de sons (avec opus 87, 604, d440, sm57, t-bone cd55, audio technica pro 37r,...) et c'est vrai qu'il est très bien (merci rroland :bravo: ) avec beaucoup d'attaque toutefois.
Il y a t'il quelqu'un qui aurait une solution plutot que de changer ma batterie, ou mes rim's,.. ou les micros :(((
Merci d'avance

PS: les 604 ne passent pas non plus
7
ça tient pas si tu le fixes directement sur le rim??? :???:

www.lesousmarin.net

8
Malheureusement non! le rims est trop large par rapport à la pince et en plus il est + ou - arrondi donc la pince glisse! pourtant cela aurai été la meilleure solution.
Merci en tout cas pour l'idée!
D'autres suggestions?
9
K&M fabriquent une attache pour les micros à fixer sur le rim:
https://www.k-m.de/MICROPHONE-HOLDER-FOR-DRUMS.3+M59d4f9b38bc.0.html

Ca coûte 12,60€ chez Thomann (tu tapes 24030 et tu tombes dessus) et tu peux apparemment fixer n'importe quel micro standard dessus. Malheureusement si tu fixes l'opus dessus il sera perpendiculaire et non plus parallèle au rim, cependant en jouant sur le flexible du micro c'est peut-être faisable, à toi de voir. C'est sur que pour l'aspect pratique et esthétique, ce n'est pas terrible!

Sinon l'adaptateur a l'air bien fait et on peut ainsi brancher le micro de son choix sur un fût sans pour autant utiliser de pied, je trouve ça excellent, le choix de micro s'élargit considérablement.
10
Salut,
effectivement il y aurai cette solution qui, je l'avoue, ne m'enchante pas au point de vue pratique et financier!
Mais faut que je teste quand même, en plus j'en ai un déjà que j'avis pour mon micro de claire, et c'est pas mal du tout!
Merci quand même.
Chicom