Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic Opus 87
Photos
1/54
Beyerdynamic Opus 87

Autre microphone de la marque Beyerdynamic appartenant à la série OPUS

Sujet Fabrication BeyerDynamic

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 851 vues
  • 2 followers
1 Fabrication BeyerDynamic
Bonjour,

Ce micro m'intéresse beaucoup pour la reprise de ma batterie acoustique et mon vendeur, pour justifier son tarif (carrément le double de ce qu'on trouve en Allemagne :clin: ) me parle de deux lieux de fabrication pour BeyerDynamic. Il vendrait des modèles fabriqués en Allemagne alors que les "bons marchés" seraient fabriqués en Chine (ou autre) d'où un tarif à la baisse ... mais une qualité moindre.

Par ailleurs, pour Shure ou Sennheiser (ou d'autres matériels de sono), les tarifs de ce vendeur sont très bien placés. Qui croire ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
2
Salut,
je possede 2 opus 87 et 3 opus 88(pareil mais avec un coude à la place du long col de signe).

j'ai essayé à plusieur reprise d'autre micro (e604, akg, shure), tout ce que je peut te dire c'est que je ne veut pas changer.

Pour les tom c'est geniale, pour la snare, il repique un peut trop les hh alors je reste sur du sm57.

Pour la fabriquation, je peut rien te dire mis à par que je vien d'en acheté un recement chez thoman et que je l'est payé une 100ene €.Il marche aussi bien que les autres qui ont 5 ans et don je ne connais pas la provenance.

ça serait enorme d'acheté un micro chinois en allemagne alors qu'il peuvent les avoir direct à la sortie d'usine!

non?

bien sur ton vendeur le payera beaucoups plus cher si il en commande 4 et qu'il ne rentre pas dans le cadre de revendeur agrée beyer, que thoman qui prend 5000 pieces chez beyerdynamic tous les mois.

je bosse au dessus d'un magasin de musique, et j'apprend plein de choses.
Peut-etre que ton vendeur le paye plus cher hors taxe que le prix ttc client de thoman (deja vu dans le magasin en dessous).

Alors demmande toi si c'est pas un bateau qu'il te raconte.

pour ma part je ne croit pas ton vendeur.quand je voulais en reprendre un et c'est le vendeur du magasin qui m'a dit de le prendre chez thoman parcque lui le paie le meme pris HT que thoman le vend TTC, du au faite qu'il ne remplie pas les clause du contrat beyer.
Donc sa lui aurai couté de rond pour me le vendre aussi bas.
Ne parle pas pour rien dire!
3
Je pense que tu as raison.

Beaucoup de vendeurs ont des caisses et des caisses de Shure/Sennheiser/AKG parce que ce sont des "valeurs sûres" facilement écoulables.

Peu connaissent et proposent du BeyerDynamic et du coup, quand c'est le cas, c'est à un prix délirant parce que commandés au coup par coup.

Si tu peux regarder sur la boite où a été fabriqué ton dernier micro acheté, on aura la preuve du bobard sorti par le vendeur que j'ai vu :clin:

Sinon, peux-tu dire sur quels toms tu mets 87 et 88 et pourquoi ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
4
MADE IN GERMANY sur toutes mes boites et mes micros! :bravo:

Sinon ne te pose pas de question entre le 87 et 88 c'est le meme niveau capsule, c'est juste que je prefere mettre les 88 sur les toms au dessus des grosse caisse pour pas les deplacer en tappant une cymbale.Les 87, je prefere les mettres sur les toms basse.

C'est que j'ai une grosse config 10,12,13,16gauche 16 droite, snare14
et snare 10

pour le snare prend un 88 sinon tu va te faire chier a le replacer tout le temps si tu joue avec les toms assez bas (- de 10 cm au dessus de la snare).

Mais pour du studio je te conseil pas sur les snare sauf si tu repisse les hh avec, moi ça m'arrive.

Tu peut y aller les yeux fermé, c'est des super micro! :clin:
Ne parle pas pour rien dire!