Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schertler Bluestick
Photos
1/45
Schertler Bluestick

Sujet Adaptable sur n'importe quel préamp ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 695 vues
  • 5 followers
1 Adaptable sur n'importe quel préamp ?
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
2
Gros up!!!!!! :bravo:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
3
Bonjour!
le niveau de sortie du préampli du bluestick est assez élevé pour attaquer n'importe quel préampli
mais il faut reconnaître que j'ai été un peu déçu par la sonorité du micro. Certes la guitare équipée n'a rien d'exceptionnel, mais le timbre est très coloré et il est difficile de corriger ça par égalisation.
je fais donc mes enregistrements avec en plus un micro statique à lampe et je panoramise un à droite et un à gauche pour donner une peu de relief. je m'attendais tout de même à quelque chose de plus fin. Autre info le micro utilisé par le bluestick, n'est électrostatique que par euphémisme il s'agit en fait d'un micro électret Knowls, ce sont des micros qui sont utilisés dans les prothèses auditives, donc très miniaturisé, mais pas tip-top en terme de performance surtout si l'on considère que Knowls détient le quasi monopole sur ce marché (ça ne vous rappelle pas un certain B.Gates).
Je regrette de ne pas avoir pu le comparer au DynG, qui respecte , peut-être , plus le timbre de l'instrument.

A+

Jmmaya
4
Merci pour ta réponse ;)

Il est certain que la prise micro statique est irremplaçable en terme de qualité. Avec un vrai acoustique, c'est un bonheur.... :aime:

Mais vu la gratte sur laquelle je voudrais tester ce capteur, ben çà se complique un peu....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
5

Citation : Autre info le micro utilisé par le bluestick, n'est électrostatique que par euphémisme il s'agit en fait d'un micro électret Knowls, ce sont des micros qui sont utilisés dans les prothèses auditives, donc très miniaturisé, mais pas tip-top en terme de performance surtout si l'on considère que Knowls détient le quasi monopole sur ce marché (ça ne vous rappelle pas un certain B.Gates).



Bon à savoir... Vu ton métier, j'imagine aisément que tu sais de quoi tu causes.... ;)

Amicalement
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
6
Bonjour,

Pour le BLUESTICK nous n'avons jamais utilisé l’appellation microphone électrostatique, mais micro électret.

Extrait des informations disponibles sur le site SCHERTLER FRANCE www.gougi.com:

"La “barrette” du BLUESTICK est une chambre hermétiquement close emplie d’air. Sous la barrette, est fixé un microphone électret ultra miniaturisé. Un orifice permet au microphone de mesurer la pression d’air dans la chambre. L’air ne communiquant pas avec l’extérieur, le larsen est impossible."

Il s’agit bien d’un micro électret dérivé du milieu médical, seul ce secteur est capable de miniaturiser à ce point un électret.

Nous ne préconisons jamais de remplacer par un BLUESTICK Schertler, une prise de son de type "aérienne" réalisée à partir d’un microphone "Electrostatique ou Electrodynamique".
Sauf si des problèmes de larsens imposent d’utiliser notre technologie.

Comme tous les constructeurs de capteurs, nous conseillons plutôt nos produits pour la prise de son live, la scène, rarement pour l'enregistrement en studio ou home studio.

Cordialement à vous,

Fabrice Gougi
Directeur Schertler France
www.gougi.com
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
7
C'était la minute publicitaire...
8
Bien vu Phil77 ! mais :

M. Gougi ne devrait jamais dire jamais

Citation : Pour le BLUESTICK nous n'avons jamais utilisé l’appellation microphone électrostatique, mais micro électret.
.....Comme tous les constructeurs de capteurs, nous conseillons plutôt nos produits pour la prise de son live, la scène, rarement pour l'enregistrement en studio ou home studio.


extrait d'une demi-page de pub dans "Guitare classique" Juillet 2004
je n'ai pas eu le courage de chercher plus, mais il y a je pense beaucoup d'autres

Citation : Bluestick:
la techcnologie la plus performante pour amplifier votre guitare
Micro électrostatique, Bluestick; No piézo
sur scène comme en studio
aucun Larsen
Son Naturel Hi-Fi
Véritable Micro
Aucune modification de l'instrument
Importateur exclusif Gougi ........



je tiens à la disposition des curieux une copie de cette pièce d'anthologie de la mauvaise foi ( pour ne pas dire publicité mensongère )
A+
Jmmaya
9
Je fais juste un copier-coller d'une reponse que j'ai écrite dans un autre partie de ce forum mais qui concerne "encore" la methode gougi.....


Citation : J'ai rien contre les produits scher.......ltrer => bluestick (c'est plus simple)

Je trouve juste nauséabond l'approche commerciale de gougi un peu partout sur le site.
Dommage, le piezo me gonflait, j'étais interressé par le bluestick (et autres, ...). Apres avoir lu plusieurs sujet qui traitent de ca sur AF (et donc subit la publicité passive de gougi ) j'ai équipé ma gratte d'un bband AST+UST->A2.2. Depuis, je suis ravi... ...... ET je fais de la pub pour bband aupres de mes potes que le piezo gonfle aussi......

La vrai publicité, Gougi, c'est quand les clients sont content et que EUX parlent de tes produits. En plus c'est gratos......



Moa

- simple guitariste (enfin on fait ce qu'on peut)
- pas luthier (dommage, le travail du bois ca doit etre genial comme metier)
- pas PDG, chefaillon ou autre (en plus fier de ne pas l'etre (pas d'emmerdes,etc...)
- Rien quoi mais des commes moaaa, on est pleins.......hi hi hi



voila. +1 pour jmmaya.

et aussi

Citation : par esprit de contradiction, on va voir ailleur..."

c'est exactement mon histoire...

Quant a la qualité des bluestick ou de scheltrer plus généralement, je ne remet rien en cause. Je ne connait pas vraiment les produits. Je condamne juste le matraquage publicitaire qui est opéré par certains...



Cette fois, tout est dit.....

enfin re +1 pour jmmaya et phil77
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
10
Oui alors je crois avoir déjà posté hier sur le bluestick, et bien avec le recul, je pense que ce produit est naze.
Donc voici un avis d'utilisateur qui a perdu bcp d'argent et d'énergie qui est allé chez plusieurs luthiers, qui a fait un échange standard du produit...bref tout ça pour dire qu'encore à ce jour, ce produit souffle comme pas possible, c'est juste incroyable.
Donc je déconseille vivement.
A+
titus