< Tous les avis Sony ECM-MS907
Sony ECM-MS907
Sony ECM-MS907

Autre microphone de la marque Sony appartenant à la série ECM

lowweek lowweek
Publié le 25/08/04 à 13:11
Micro electret, alimenté par une pile bâton LR6. Cordon souple en mini-jack stéréo, de longueur 1.20m environ.
C'est plutot un micro pour la prise de son stéréo. Directivité variable 90°/120° et interrupteur.
Fabrication solide, TRES faible consommation.
Livré avec bonnette (coupe vent et amorti des chocs), support et housse.

Je l'ai depuis 1 an et je m'en sers pas mal, notamment :
- enregistrement de répét : le son est bien défini, et capte les subtilités (pains !) de tous les instruments.
Je le place au milieu de la pièce (notre local est TRES réverbérant), directivité ouverte. Sans optimiser le placement (pas le temps), j'ai des résultats très convenables. Pas assez pour faire une maquette - c'est plutot le local qui est limite - mais largement assez pour s'écouter et travailler. Branché sur un MD Sharp MT190.

- prise de son : même configuration, directivité variable selon la cible. Bonne restitution. Evidemment, on est loin que la qualité d'une solution Shoeps/DAT, mais ça suffit largement pour mon utilisation (bruitages pour courts).

- remplacement du micro interne de mon camescope DV : les micros de camescopes sont ultra-sensibles et ultra-compressés, rendant le son gueulard et étouffant. Le micro vient à point pour corriger ces défauts, notamment pour des dialogues.

ATTENTION : les bruits de manipulation sont TRES audibles. Eviter soigneusement de manipuler le micro pendant la prise, et si vous ne pouvez fair autrement, utiliser plutôt le support fourni.

En dépit de nombreuses manipulations (trimballé d'une répét à l'autre ) et de quelques gadins, il tient parfaitement le choc et se comporte très bien.
Difficile de juger le rapport qualité/prix tant l'ECM907 a peu de concurrents valables. Cher, évidemment, puisque c'est Sony. En même temps, c'est un produit de qualité...