Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet positionnement d112

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 5 749 vues
  • 7 followers
1 positionnement d112
bonjour,je viens de revérifier sur la doc et akg conseille de pointer la partie verte vers la source,hors j'ai testé plusieurs fois les 2 cotés et je préfère le coté opposé sur une grosse caisse. je l'ai vu plusieurs fois placé ainsi sur des scènes. avez vous fait le test?
Afficher le premier post
11
C'est cool merci!!!

On est au moins deux maintenant   !!!
12
l'été dernier j'étais en angleterre avec un groupe sur un festival. au début des balances je file sur le plateau mettre le d112 a l'envers et le stage manager me regarde avec des gros yeux!!!
le soir a l'hotel je telecharge la dock et je me dis que je suis bien passé pour un blaireau au pays du rock!
n'empeche qu'il sonnait mon kick!
13
Tu m'étonnes!!!
ils ont du se marrer n'empêche que ça sonne comme ça!!!
Me tarde demain d'éssayer avec un batteur que je connais pas!!!
@+++
14
Mais je me demande quand même... j'imagine que ça peut apporter un résultat intéressant dans le cas d'un enregistrement où la batterie est isolée, mais en live, si le micro est placé à l'envers, le son du kick ne doit pas être franchement au dessus des sons environnants (amplis, retours, percus, public, etc...).
Du coup, ça doit fameusement salir un mix, non ?

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

15
Mouais en live pezut etre et encore que...

Moi c'est surtout pour de appli d'enregistrement et ça le fait!!! reste plus qu'a expérimenter et trouver ce qui plait!!!
16
avec un batteur qui appuie bien sa grosse caisse j'ai jamais eu de probleme en live et comme je le rentre dans le fut ça va. la prochaine fois j'essayerai de le poser dans le fut sur un bout de mousse
17
Prise de son hier micro D112 a l'endroit le liseret bleue vert en face de la batte à 6cm de la peau de frappe approx...
Super son !!!