4.2/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • pmaillotpmaillot

moyen mais rien à redire pour le prix!

Behringer XM1800SPublié le 23/02/13 à 15:01
    Des micros "passe partout", sans trop de bande passante, sans trop de couleur, sans trop de pricetag attaché...

J'ai ces micros depuis des années, Jamais eu de problème. Ils sont solides, certes bien moins bons que le senheizer (sp?) ou les shure que j'utilise aussi, mais franchement quand on a besoin d'un micro de plus sur scène, je suis content de les trouver.
    Rapport "qualité" (solidité)/prix imbattable!
  • à Chaudà Chaud

Pas cher, on en a largement pour son argent

Behringer XM1800SPublié le 03/12/12 à 21:31
    Micro dynamique pour parole ou chant sur scène.

Quand le premier est sorti, un ami qui sonorisait des gros rassemblements en avait mis plusieurs sur scène et il m'avait demandé ce que j'en pensais. Nous les trouvions très corrects.

J'ai donc acheté et utilisé pendant plusieurs années les 3 modèles de micros dynamiques de Behringer XM8500, XM2000S et XM1800S au fur et à mesure qu'ils étaient commercialisés.

Pour moi, je ne fais pas de différence à l'oreille entre ces 3 micros. Il sont d'ailleurs donnés avec la même courbe de réponse.

Personnellement je n'ai jamais aimé le son du Shure SM58 et je lui préfère les Behringer.

Sûr qu'on aura pas la même longévité …
    Micro dynamique pour parole ou chant sur scène.

Sûr qu'on aura pas la même longévité qu'avec Shure. Quoique...
    Sur mes 8 dynamiques Behringer, 2 ont eu des problèmes de collage dans la cellule.
    Pour l'un, les 2 fils fins se sont cassés et le micro est allé à la poubelle (pareil d'ailleurs pour un SM58).
    Pour l'autre, il faisait un bruit de hochet de bébé. Un peu de colle cyanocrylate pour recoller la grille qui protège la membrane et c'est reparti.

Au prix où ils sont vendus, ce serait dommage de s'en priver.

Bon, depuis je suis passé au Shure Béta58, puis au Béta87. C'est autre chose, mais c'est 10 à 20 fois plus cher.
  • aliendomaliendom

Behringer XM1800SPublié le 24/11/09 à 20:18
    Comme c'est étrange je viens d'enregistrer une démo avec mon groupe et justement je venais donner mon avis sur ces micros. Et je lis les avis précédents et je viens confirmer. Servis pour enregistrer la batterie. Et je dois dire que je ne m'attendais à vraiment rien. C'étais juste pour avoir un son point! Finalement ils s'en sortent très bien. Par contre ça prends pas trop bien la caisse claire (poc poc ça sonne creux) et pour la grosse caisse et tom basse laisse tomber. Par contre les autres toms (10 à 14) et les cymbales ça donne pas mal du tout. Alors il y a mieux c'est sûr. Mais pas pour 30€ la boite de 3 micros... du coup j'en prends une 2ème boite pour couvrir toutes les cymbales + Charley

Mise à jour février 2011 :
    Le chanteur avait oublié son micro du coup j'ai pris un de ces micro behringer à deux balles pour remplacer un excellent Shure beta 58. Et bien il n'a pas à rougir le behringer, il prend plutôt pas mal pour le prix. Un poil plus brillant que la shure (trop d'aigus) et manque de basse, mais ça fait l'affaire pour dépanner.

Je les ais depuis pas mal de temps. Et pour l'instant je dois dire que ça servais juste de micro pour l'animation de spéctacles sur une vielle sono. Mais on les a utilisé 2 week ends pour enregistrer notre démo de 7 titres. Rapport qualité prix excellent.