Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M88 sur piano ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 217 vues
  • 3 followers
1 M88 sur piano ?
Salut à tous ! est-ce que quelqu'un aurait essayer un couple de M88 sur un piano ? j'ai le choix entre les mettre sur le piano ou en overhead drums, l'autre couple dispo c'est des SE1A......
2
Pour en avoir possédé un qq temps c'est un micro très typé pour la voix de préférence, avec un gros effet de proximité, j'utiliserais qq chose de plus neutre sur un piano pourquoi pas les se en effet

3
Hello, :D:

je suis posseseur de plusieurs M 88Tg,et c'est un micro dont on ignore toute la polyvalence et la qualité de restitution dont il est capable.
Mais dans le cas présent, je ne ferais pas le choix des 88 en couple sur un piano, le 88 est une capsule qui encaisse et qui se revelle extrement efficace et precise sur des sources dont la dynamique est importante, d'ou son grand interet pour des prises chant pechu, des grosse caisses ou des grattes.
Mettre deux 88 en couple va doubler le spectre, car le 88 est un dynamique hypercardio, donc tu vas avoir un recouvrement, un doublage si tu preferes, de plusieurs frequence identiques, il en resulteras un serieux manque de precision.
je ne connais pas les SE, mais si tu peux, n'importe quel autre couple de statique sera meilleur que les 88, c'est simple, c'est pas fait pour. :non:
La reponse vaut aussi pour les OH drums, cependant, essaye de les utiliser, u sur la grosse caisse, tres legerement rentré dedans pour conserver l'effet de souffle d'air lors de la frappe, et un sur la caisse clair, piquer vers le centre de la frappe a trois centimetre au dessus du cerclage.... Gros son garanti... J'avais de beta 87, un km184 sur la caisse claire et un d112 sur le kick, bha je ne m'en sert plus.....

si tu veux ecouter la batterie, le chant et les gratte sont faites au 88TG. :oo:


http://baptiste.lepsch.free.fr/swf/mini_player_mp3.html

A tchuss et bon record. :bravo:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

4
Bin c'est bien ce qui me semblait..........mais vu que je n'est jamais fait le test pour entendre........

au sinon pour kik snare, je connais mais j'aime moyen sur le kik

et le truc, c'est qu'il me manque des micros pour faire ce que je veux, j'vais etre obligé de faire de la loc alors !

merci pour vos reponses !!!