Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beyer M88 ou Beta 58 pour voix

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 10 087 vues
  • 13 followers
1 Beyer M88 ou Beta 58 pour voix
Bonjour,

Je n ai jamais essayé le M88 sur des voix en home studio.Ce micro m' intéresse mais j' hésite avec le Beta 58 de shure
J aimerai savoir si des personnes ont pu comparer les 2
J ai eu de très bons résultats avec un sm 57 et 58 sur mon préampli API mais je cherche un micro dynamique pour la voix un cran au dessus.
des avis?
2
J'ai utilisé les deux mais jamais sur la même voix et sur le même système.
Je n'aime pas trop le Beta 58, et je n'aime pas trop le SM58 non plus. Je trouve les deux très "pop". Je préfère de très loin le M88, car beaucoup plus naturel, sa bande passante étant plus large et la la bosse de présence moins accentuée que beaucoup des dynamiques. Je trouve le SM et le Beta 58 trop "nasal". Par contre le M88 n'est pas isolé des bruits de manipulations, donc il n'est pas utilisable tenu en main (ou alors par quelqu'un qui sait vraiment bien tenir un micro!). Si c'est en home studio ça ne devrait pas poser de problèmes. Après, ça dépend aussi du son que tu recherches, surtout si c'est pour ta propre voix. Le Beta58 est un SM58 légèrement amélioré. Si tu est prêt à mettre le prix d'un M88, peut-être que tu peux t'orienter vers un Beta87 plutôt qu'un Beta58, ou un AKG C535 (pas utilisé mais bons échos). C'est un statique, donc alimentation fantôme obligatoire.


En home studio, on utilise généralement des statiques large membrane. Pour 300 euros on a déjà un large choix avec des produits honnêtes qui n'ont plus l'acidité des premiers prix. Pourquoi utilises-tu des micros "scène"?
3
J' ai un shure ksm32 mais j entends trop de parasites du a mon environnement que je n ai pas avec du dynamique.
J aime les micros dynamiques (pas sur tout évidement), j ai un 57 et un 565sd mais j aimerai passer au niveau supérieur pour des prises de chant uniquement.
c est pour ça que le beta 58 me branche , maintenant si le M88 a vraiment de meilleurs résultats , alors j' hésite :|
4
Je suis tenté de répondre : garde tes sous pour améliorer l'isolation et l'acoustique de ton local !

Sinon, je partage en gros l'avis de Nick Zefish, et j'ajouterai que c'est difficile de conseiller un micro, il pourra mieux convenir qu'un 58 la plupart du temps, mais ne pas faire l'affaire sur tel ou tel chanteur.

Le M88 est très différent du Beta58, ça vaut vraiment la peine de comparer les deux avant d'acheter pour t'en rendre compte.

Un point pour le M88 cependant : il est redoutable aussi pour les grosses caisses, les peaux en général, les amplis guitare, les cuivres... bref, c'est un micro très polyvalent qui peut faire de l'usage longtemps.

Le KSM32 est un micro très valable, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir t'en servir à cause de ton local.
5
Je ne pense pas faire d erreur avec le beta58 , cependant je vais essayer ce M88 quelque part avant de me décider.
Mon local n' est pas si fautif puisque j ai déja pas mal isolé et enregistrer de très bonnes prises de voix féminines avec mon ksm32 cependant avec certains chanteurs (dont moi ) je préfère avoir un dynamique dans le coin.
Il y a un aspect psychologique important dans une prise de voix , quand je fais venir quelqu un je sors mon statique car j essaie de mettre la personne en confiance mais je garantie que parfois un bon dynamique en home studio peut être plus efficace :8)
6
+1 pour le m88tg...

je suis pro m88 pour pludieursraisons, dont quelques une très bien décrites plus haut, "sa polyvalence".... extremement efficace sr tout type de source réclamant un micro capable d'accepter de grosses dynamiques, il est presque magiques sur les frappes batteries en générale et sur les guitares électrique.

Pour ce qui est du chant, et pour utiliser régulierementle beta 58 et 87, je dirais qu'a la différence de ces dernier le 88 ne laisse pas beaucoup de place a "l'air" il est très direct dans sa prise et demande que la source enregistrée sa proche de la capsule... pour du chant c'est un execelent micro , qui pour peut qu'il soit couplé avec un static piqué vers la bouche du cahnteur, donnera des résultats surprenant....

Je dispose depuis quelques années d'un c414 et d'un re20... et pour l chant je n'utilise plus que le m88...

Je met le m88 proche de la bouche du chanteur... derriere un ecran pop... et je pique un static au dessus de la bouche du chanteur a 50cm...... le mariage des deux offre le corps... et l'air...

pour ce qui est du static.. n'importe quel micro a peu près honnete fera l'affaire puisqu'il sagit uniquement de récupérer le haut du spectre en coupant tout le bas ... a éssayer et tu m'en diras des nouvelles...

En tout cas garde a l'esprit que le m 88 et un micro qu'il faut avoir en studio... meme home studio... car il est un peu comme la roue de secour d'une voiture... il ne vaut mieu xpas démarer sans l'avoir dans son coffre....

bon mix.


sur ce lien, j'ai enregistré les guitares, la grosse caise et le chant au m88TG...

http://baptiste.lepsch.free.fr/album%20kaem%202008/mon%20essence%20final%20genelecok.mp3

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

7
Merci batklomp
je dois dire que ton aide m est très précieuse car j' ai fais un test de prise de chant avec un sm57 et un ksm32(bref un statique) et que je ne savais pas bien comment positionner les deux micros..je vais donc essayer ta technique au plus vite.
Je crois que de toute façon le M88 arrivera chez moi tot ou tard , car il y a trop de bonnes références et de critiques élogieuses à son sujet pour y échapper , mais le beta 58 me tente beaucoup aussi (rapport qualité / prix).
les deux sont sur ma liste
8
Finalement le M88 ma parait plus adapté pour du studio car je ne crois pas obtenir une réelle différence pour des prises avec un beta .Cependant je viens de décider de garder mon argent pour l instant et de m' acheter un shure SM7 à la place.
Ce modèle correspond plus a ce que je recherche : un vrai micro dynamique de studio.
9
Pour la voix bien évidement
10
Sujet intéressant. Je connais peu les SM58 et Beta 58.
J'ai un SM57 et un M88TG.

Je suis vraiment content de ce Beyerdynamic. Je n'ai pas fait bcp de tests sur mes voix, mais il se maintenant presque toujours sur mes prises guitare et batterie.
Basse j'aime beaucoup aussi.