< Tous les avis Prodipe TT1 Lanen

« Au secours ! »

Publié le 29/08/17 à 01:29
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Je suis guitariste pro, chanteur depuis 30 ans. J'ai eu des micros de toutes sortes. Mais celui-là, il a la palme de la plus grosse bouse.

D'aspect, il est jolie. Bonne prise en main. Il fait solide. On dirait un bon micro...Je vais donc l'essayer ce soir, me dis-je en regardant la bête avec convoitise. 50 balles, une affaire en or. dur.

Alors, j'ai mis ma jolie console en route, une 01v96v2. (pour ne pas qu'on me reproche de l'avoir branché sur une Bérhinger). J'ai mis les mêmes réglages qu'avec mon shure.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...un larsen à faire tomber les cornes d'un taureau et ses boules avec. D'ailleurs, mon ingénieur du son m'en garde encore rancune.

Bon..on coupe les aiguës !

Une fois les réglages faits, je me suis mis à chanter dedans. boum...pof...plaf...beurk...et toutes ces onomatopées rigolotes. C'est une machine à plosives ! C'est horrible !

Bon..on coupe les graves !

Une fois les réglages faits, je me suis remis à chanter dedans. Ssssssssssssssssssss, c'est, sur, ça susurre ça ! C'est horrible !

Bon...on coupe les médiums !

Une fois les réglages faits, je me suis remis à chanter dedans. Eurk, mou, plat, gélatine, gluant, soupe et toutes ces onomatopées rigolotes.

Bon ...J'ai pris le micro, je l'ai regardé et avec une larme au coin de l’œil, je lui est filé un gros coup de marteau en plein sur sa capsule de merde. Il n'a pas souffert. Puis je l'ai incinéré.

Alors, comment le décrire pour conclure? C'est une bouse monumental. N'achetez surtout pas cette quincaille. Micro juste bon à péter dedans.

ça ne vaut rien...enfin, si, ça vaut 50 balles et c'est 49 de trop.

C'est Français ça ? Pfou. Ben les Français, ils font bien le fromage et le pinard. Pour les micros, laissez faire les chinois, c'est plus sage.

N'achetez pas ça, c'est 50 euros à la poubelle...conseil d'un mec très avertis !

Préférez un sennheiser 1er prix. C'est 30 euros de plus mais 30 fois mieux. Là, vous aurez un micro qui tient la route.

Bye.