< Tous les avis Sennheiser e 609
Sennheiser e 609
Sennheiser e 609

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

Jim_H4 Jim_H4

« Un bon 1er micro pour guitare électrique »

Publié le 09/04/21 à 15:10
Ce micro est de très bonne qualité d'un point de vue fabrication. Il est livré dans une housse en toile avec sa pince (qui est un peu trop petite par rapport au micro, il ne faut pas avoir peur de forcer pour que ça rentre. Mais une fois que le micro est fixé à sa pince, il ne bouge plus !).

Je l'utilise en concert et en répèt pour repiquer mon ampli guitare (HP 10" et 12") sur une sono ou dans une carte son/enregistreur numérique pour enregistrer des démos. Je l'ai aussi utilisé pour enregistrer un ampli basse.
Au niveau du rendu sonore, pour un concert ou une démo c'est largement satisfaisant. Cependant attention au placement devant le HP car il est sensible aux fréquences aigües et manque de basses. Il faut donc faire attention à ne pas le positionner trop proche du centre du HP car le son devient vite criard et c'est vraiment pas beau. Une fois qu'on le sait (ou qu'on s'est fait avoir sur un enregistrement...), il suffit de le placer plus près de l'extérieur du HP pour qu'il capte plus de basses fréquences et moins de hautes et c'est déjà bien mieux !

J'ai lu des avis sur internet avant de l'acheter où certains disent le trouver bien pour le chant. Je ne suis pas du tout d'accord là dessus, il est beaucoup trop aigüe pour être utilisé comme micro voix. J'ai fait plusieurs fois le test et les prises de voix n'étaient vraiment pas bonnes.