< Tous les avis Sennheiser MD 421-II
Funckytimes Funckytimes

« Très bonne conception, mais pas à mon gout »

Publié le 07/09/21 à 02:38
Je l'ai utilisé en live et en studio, sur des éléments de batterie (snare, toms), sur des sorties d'ampli, et aussi sur certains cordes et percussions. Boite et finitions solides, aucun soucis à se faire sur la qualité.

Si je le compare à d'autres dynamiques que j'utiliserais sur un contexte similaire (SM57, e609, Beta 52, RE20..), il se distingue par un son assez riche, plus complet. Selon moi, ça le rend très intéréssant si on n'utilise qu'un seul micro. Seulement voilà, en studio j'aime bien utiliser plusieurs micro à la prise et je préfère la combinaison d'un 57 avec un Royer/ruban/statique. Sur scène, je préfère utiliser un e606/e609 en sortie d'ampli. Sur les cordes et en registre acoustique (studio), je préfère un statique..Par contre en prise de son batterie, je le trouve très bien, quoi qu'un peu encombrant physiquement. Mais comme je ne fais pas beaucoup de batterie, je reconnais sa qualité indéniable sans pour autant l'intégrer correctement à ma chaine audio. Au moins je l'ai au besoin !