Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure 515SA
Photos
1/35
Shure 515SA

Sujet J'en ai un!

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 479 vues
  • 4 followers
1 J'en ai un!
J'en ai un, j'en ai un!!!
Bon, il ressemble un peu a un joujou, l'armature de la grille est en plastique et se casse dès la première utilisation (a l'époque, c'était un mic Live), sortie Jack Mono ("Tient mais c'est pas RTL que je capte avec mon Micro?!?!?!).
Mais, Mais :
Un son a faire revivre Bob Marley dasn sa tendre jeunesse! Ouais, un son a la Skatalites, ou autres géant de la musique qui n'avait pas de grand moyen de prise de son. Quelle charme, pas d'attaque, un son bien mou et chaud, Idéal pour faire voyager dans le temps vos cuivres trop propre ( bon ça fait trois fois que je le dis).
Autre surprise, une sensibilité on ne peut plus surprenante : lors d'un test sur percus avec d'autre Mic, j'ai du le placer comme les statiques alors que mon SM57 était collé a la Peau. Idem pour les réglages préamps!!!
Alors?
Je sais, il est tout pourri, mais y a moyen de le remettre a la mode, c'est moi qui vous le dit!!
2
Laisse nous une photo de ton joujou pour que l'on se le visualise.

bon amusement
3
4
:lol: :lol:
Moi aussi !!
Mon Pere dans sa folle jeunesse avait acheté ce micro pour enregistrer la guitare (et la basse me semble t il ).
Je me suis acheté un SM 57, et faisant des essais, mon pere me rappelle l'existence de ce micro. Je le croyais mort. Mais non, et que de surprises !
Comme toi je le trouve plein de caractere, avec une belle puissance ! Donc voila, un clin d'oeil, et montrons leur ce qu'on peut faire avec un Shure 515SA !!!! :D:
5

Eh bien, moi aussi j'en ai un !!!

Cela a été mon micro à tout faire pour le live, en fait je ne l' ai jamais trop pris en considération ...

Oui, il est "vieux", il n'y a presque plus de peinture.... mais ça le rend même beau !!

 

J'ai une question: Son "hic" c'est que le cable y est fixe. Son ancien propriétaire a coupé ce cable et a ajouté un "Canon" ?XLR"? que je veux changer: comment faire la connexion ? Pour le moment il y a le + sur le 2 et les 2 - ensemble 1 et 3. Es-ce correct ? C'est pour rentrer en carte son ou table mixage en "Canon" XLR?.

 

Merci

6

Moi j'ai un très vieux Shure/Realistic (Tandy pour ceux qui se souviennent) :

http://www.casimages.com

Cela fait un peu con à dire, mais je l'adore sur les caisses claires (je prends soin de cacher l'étiquette pour ne pas faire peur au client).

Dans le genre vieillerie, j'ai aussi un Beyerdynamic "Soundstar" qui rend parfois des services sur devant des amplis guitare.

http://www.casimages.com

Comme quoi, c'est pas parce que c'est vieux et pas cher que cela ne rend plus de services !

 

Concernant ton micro gae 247, le câblage semble correct mais il est en asymétrique?  Il faudrait regarder si du côté "micro" il n'y a pas 3 points de connections.

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 14:44:19 ]

7

Yeah !!

C'est pas parce que c'est vieux que ça vaut moins, du point de vue économique ET pratique. Ce que j'aimerais changer c'est une mousse qui entoure la capsule mais où la trouver?? Très beaux les tiens !! Pourquoi cacher le micro ??

 

Du micro il y a un cable fixe blindé (masse + signal, c'est tout) qui sort, donc je ne sais pas comment est connecté la capsule. C'est un micro qui se vendait avec câble  "indissoluble" et connexion "Jack". Le mien a ce câble coupé et un "Canon" ou "XRL?" soudé qui permet de connecter asymétriquement (?) avec un cable symétrique, donc 2 pôles à la masse et le signal sur le 2.

Je dois essayer, voir si ça marche avec ma carte son...

Un jour je ferai des photos...

8

Si le micro était prévu en asymétrique, il est logique que la masse et le point froid soient reliés.  Faut juste écouter, mais en principe cela peut fonctionner (faut pas de grandes longueurs de câbles, seulement... sinon bonjour les parasites).  Moi sur le Shure-Realistic c'est un connecteur XLR mais sur le vieux Beyerdynamic c'est un connecteur Tuchel (genre DIN3 broches).

Citation :

Pourquoi cacher le micro ??

Je leur montre après qu'ils aient entendu le son icon_tourne.gif .  Avant ils pousseraient de hauts cris (en général j'ai des clients qui sont des pros, donc connaissent quand même un peu le matos et ils attendent plutôt un M201 ou un micro plus prestigieux sur la CC).

9

Bonjour, je possède aussi le Shure/Realistic. J'avais essayé en dépannage devant un ampli guitare, pas très concluant...Je suis curieux d'entendre sur une caisse claire ! Merci pour l'info !   mrgreen

 

 

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

10

Sur la caisse clair la première fois c'était en dépannage.  Puis, comme cela me plaisait, j'ai souvent utilisé ce micro.  Il convient mieux pour des musiques assez soft, et il rend bien le timbre.  Je possède des tas d'autres (bons) micros de caisse claire (Beyerdynamic, Shure, Audio Technica, Violet, Electrovoice, Sennheiser...) mais régulièrement, c'est ce petit micro qui fait l'unanimité.