< Tous les avis The T.bone MB75
The T.bone MB75
The T.bone MB75
fouineblanche fouineblanche
Publié le 16/07/07 à 18:29
Copie du Shure Sm57 , pas de switch , la tête du micro reste pivotante (bizare) et la qualité du micro niveau resistance est un petit peu moins bien qu'un véritable SM57.
Ce micros et exclusivement reservé à des prises grattes , toms , caisses claires et autres saxos ....
mais il se déstine comme il a été dit plus haut , pour les grattes et saturés. je suis totalement d'accord avec cette avis. il faut du gate pour corrigé le fait qu'il prend le son ambian et il peut saturer si il est mal réglé en live.

Mais si il s'agit d'un micro mixte, il est privilégié pour la caisse claire et les prises guitares.

Bon ce micro et quand meme la copie la plus fidele qui m'est été donné de voir. alors je lui met 9, parce que son modele reste pour moi un micro magique et hyper polyvalent.

Je l'utilise depuis 3 lives et 1 recording
La particulatité que j'aime le plus c'est qu'il a tous d'un sm57 sauf le prix.
Le moins c'est qu'il est quand meme un peu moins resistant qu'un sm57 mais ca encore ca va.
Question son : c'est là où est le plus gros probleme.
Pour rendre plus clair la situation : il faut prendre en compte les deux utilisations ; le LIVE et le STUDIO.

En live , ce micro se comporte véritablement comme un SM57 les prises guitare et caisse claire sont identique et avec une bonne EQ on corrige la particularité de ces micros avec une toute petite faiblesse dans les médiums.
EN gros pour le live : c'est exactement pareil qu'un SM57 , il n'y a pas de difference à moins d'être un ingénieur du son confirmé qui se rendra compte de ce probleme et sera régler ce petit défaut dans les médiums avec une bonne equalisation.

Pour le studio : Le probleme des médiums (attention je suis trés exigent ) le rend moins éfficasse qu'un SM57. Pour tous dire; quand on a l'abitude de travailler avec un sm57, quand on tombe sur une copie on a du mal à l'accepter.

Pour son rapport qualité prix, il est totalement Imbatable. 35€ chez thomann , c'est vraiment génial. je pense qu'avoir ce micro en live c cool parce que si on vous le pique c'est pas si grave.
en studio optez plutot pour de véritable Sm57 seulement si vous avez une bonne table de mixage avec de bon préamp. un home studio avec une Béhringer ou une alésis comme préamp vous ne vérez absolument aucune différence avec la copie et le vrai.
Nous on voit la difference avec une DM2000 mais sur une petite béhringer eurorack , les eq et les préamps sont tellements moyens que le son parait toujours identique.

Donc ce micro est quand même exceptionnel et génial. Ceux qui se prétende expert en la matiere, au lieu de lui cracher dessus ferait mieux de savoir faire une bonne EQ pour corriger ses petits défaut mais pour 35€ cable XLR compris il ne faut pas s'attendre à de la folie, remettre dans son contexte ce produit c'est important.
MOI JE LUI MET 10 parce que meme si c'est une copie presque identique que le SM57 , je dirai qu'il n'est pas moins bien mais qu'il a une couleur differente.
Et enfin pour quelqu'un qui n'a pas l'argent pour avoir un panel micro de qualité je trouve que c'est de loins la meilleur alternative que l'on peut trouvé. d'autant plus que si on est débrouillard on peut avoir un son bien meilleur , qu'un prétendu ingénieur du son qui critique le matos pour palier son incompétance.
Voilà , la polémique est ouverte.