Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Micro Rocco RM1
Photos
1/4
Micro Rocco RM1

Sujet Commentaires sur la news : Rocco RM1, micro Made in France

  • 41 réponses
  • 23 participants
  • 8 082 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Rocco RM1, micro Made in France
Micro Rocco est une nouvelle marque basée à St Brieuc et qui propose pour premier produit un micro statique pour instruments.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Si je peux me permettre, les créateurs devraient trouver un BON musicien, vraiment bon, celui des tests est pas catastrophique du tout (j'suis pas foutu d'en faire autant), mais il y a du joli pain, qui mets pas vraiment en valeur le micro.
Peut-être aussi avec un bel instrument qui sonne. Et un lieu qui sonne aussi.
Parce qu'en l'état, ça sonne pas et à un point tel que je suis pas convaincu que le micro en soit le seul ni le principal responsable comparé au musicien, à l'instrument, au lieu et au preneur de son...
Ou vous ne voulez pas en vendre peut-être ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

12

Ptite erreur sur le prix, également : 

 

Citation :

Le Rocco RM1 est fabriqué en France et proposé au prix de lancement de 35€ hors frais de port.

 

13
Heu....je dis pareil pour le son que Potikinawah, tant qu'a vouloir vendre un micro, autant faire en sorte que les essais que vous publiez soient....comment dire....à la hauteur des ambitions et dans le minimum avec de bonnes conditions (bon musicien, instrument de bonne facture, belle acoustique, et prise de son soigner)...la c'est vraiment pas le cas et ça ne met vraiment pas le produit en valeur, c'est dommage.
14
il s accroche au pied de micro avec le XLR ?

1932831.png
15
flag
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
16
@franckmfs....oui apparemment le micro tiens uniquement avec la prise XLR...bof, tu sais pour un micro à 35€....ben on en a pour 35€....du made in france quoi icon_facepalm.gif
17

Ptain j'avais pas vu, mais le micro est réellement à 35€ !  eek

Même s'il s'agit pas d'un micro statique large membrane mais d'un micro à electret, ça fait super pas cher et fait poser quelques questions sur la possibilité de fabriquer en France un tel truc, relativement au coût du travail toussa : soit ça cache quelque chose, soit les concepteurs ont inventé un nouveau système productif.

Mais c'est vrai que les extraits mal foutus avec un gratte non réglée et la finition du micro qui semble super super cheap n'inspirent pas confiance outre mesure.

Le son est rigolo par contre, y a comme un pti' côté old school, un peu nasillard, un peu déglingué, enfin ça semble être assez typé et peut donner des trucs très intéresants.

18
Citation :
Le son est rigolo par contre, y a comme un pti' côté old school, un peu nasillard, un peu déglingué, enfin ça semble être assez typé et peut donner des trucs très intéresants.

tout á fait d accord, assez typé
c est un peut comme le copperphone de placid audio (mais celui la il est cher et encore plus typé) qui peut avoir une fonction d effet ou plutôt un rendu particulier.
19
Ce ne sont que des suppositions, mais quand je vois le prix et les photos du circuit, je me dis qu'il devait être possible de construire ce genre de micro soi-même ...
Un peu comme ca : http://www.moosapotamus.net/mics.html
20
Les micro electret de panasonic MCE 4000 sont, parait il, des perles et ne coûtent que ...4€ pièce, le rendu sonore est la, certains s'en servent comme micro de mesure

https://www.audiophonics.fr/capsule-micro-electret-panasonic-mce4000-p-1038.html

https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.298264,realisation-micro-preampli-pour-mesure-audio.html