< Tous les avis Prodipe VL21 Lanen Violon & Alto
Tysh Tysh

« Le VL21 correspond à ce que je cherchais »

Publié le 06/06/16 à 11:08
Je chante et joue du violon dans plusieurs groupes, sur du rock essentiellement et dans tous types de lieux. Impossible donc de continuer à jouer devant mon micro chant, la prise de son est vraiment limite et il m'est tout bonnement impossible de rester immobile ou/et de coller le micro au plus près. Sans parler du mouvement parfois brusque que je dois faire pour enchaîner rapidement chant/violon ou violon/chant.

Ce que j'attendais d'un micro pour violon, je l'ai trouvé avec ce modèle.
- Il est on ne peut plus simple d'utilisation. Néanmoins, il peut être nécessaire d'activer l'alimentation fantôme (s'il y en a une) sur la console ou en utiliser une indépendante.
- Le positionnement du micro est simple et ne gène pas. Je préfère le mettre sous les cordes je trouve le rendu plus chaleureux, mais cela dépend de l'instrument. Petit détail à préciser pour ceux qui comme moi posent et reprennent leur instrument plusieurs fois lors des concerts, il faut passer le fil sous la mentonnière puis l'attacher au bouton à l'aide d'un élastique afin d'éviter que le micro ne bouge et se décroche.
- Le micro tient très bien dans le clamp en caoutchouc si on le met bien au fond en butée. Le clamp lui-même par contre ne tient pas parfaitement, mais il ne bouge plus du tout quand le fil est accroché au bouton. La seule chose qui risque d'être facile à perdre, c'est la bonnette qui protège le micro...

- Le rendu est fidèle au son de mon violon (je reconnais sans aucun doute la sonorité de mon instrument) des graves aux aigus.
- Point important, on n'entend pas exagérément les attaques de l'archet.
- Il prend le son de la voix si je parle avec le violon sur l'épaule (normal avec une capsule omnidirectionnelle) mais il n'y a pas de larsen quand j'approche du micro chant.

- Dernier point mais non le moindre, le prix. Je ne pensais vraiment pas avoir accès à une telle qualité en payant si peu.

J'ai acheté ce micro il y a peu et n'ai pas encore pu le tester dans toutes les situations mais je suis déjà on ne peut plus satisfaite. De plus, il n'y a pas besoin d'abîmer le violon pour l'y fixer. Au top!

Je recommande!

Tysh.