Samson Technologies VR88

• Révérend JohnRévérend John

l'Out sider des Rubans

Samson Technologies VR88Publié le 25/01/11 à 19:12
    1 photo
    Nous sommes en présence d'un micro à ruban avec une directivité unique en 8.
    Il s'alimente en 48V, très bon point, il délivre un niveau de sortie important.

Il est livré dans une valise métallique avec pince, suspension et câble XLR coudé Mogami. Plus une petite housse façon velours bleue marine avec logo Samson au bleue Samson.

Il est esthétiquement très jolie avec son look néo vintage. Il est très bien fini et inspire confiance et durée de vie sans soucis.

Ce qui n'est pas le cas de la pince en plastique un peu légère, ainsi que la suspension aux élastiques trop souple ainsi que le logement en plastic identique a celui de la pince. Toute fois le tout reste efficace.
    Attention le Micro …
    Nous sommes en présence d'un micro à ruban avec une directivité unique en 8.
    Il s'alimente en 48V, très bon point, il délivre un niveau de sortie important.

Attention le Micro étant plat, j'ai rencontré des soucis de placement... Ne pouvant tournée sur lui même on a toujours le pied derrière sa face avant ou arrière mais jamais sur le coté.A savoir ....

Ce micro est magique sur pas mal de source: Amplif Guitare et basse, guitare Folk , Dobro, Cuivres, Violoncelle, Voix, Flûte, over head. Le son est ample avec de jolie aigues attendu sur ce genre de micro, des basses épaisse, un médium chantant... Un vrai régal.

Il aime les préamp nerveux, avec les lampes il s'empate un peu (TLaudio, Drawmer).

Sur guitare classique, contre basse et grosse caisse j'ai lâché l'affaire c'est pas moche mais pas jolie non plus faut travailler de l'équalo et moi j'aime pas ça :)

C'est un micro non transparent, mais très musical.

Voilà un moment que je m'en sert et plus le temps passe plus je l'apprécie. Je possède un autre Ruban Apex 210. Il n'y a pas de comparaison possible au vu du tarif de l'un et de l'autre... Le 210 reste un choix cohérent en home studio pour tâter la technologie Ruban et j'ai fait de nombreuse prise avec sans soucis.

Cette technologie n'est comparable à rien d'autre, après c'est une affaire de gouts :)

les ++++ Il est somme toute relativement polyvalent et dans cette gamme de tarif il n'a aucun concurrent.
    Les ---- Je pense qu'il n'est pas a son aise dans le registre Grave et c'est bien dommage vu le résultat sur le reste :)

Je vais en acquérir un second pour les prises stéréo:) Miam son rapport qualité prix le place bien au dessus de la meute Micro "home studio". Je reste sur le cul et j'attends d'entendre un Royer pour me faire une idée du haut de gamme...