Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode k2+la610 ou Tlm 193+twin finity 710 ?

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 1 900 vues
  • 4 followers
1 Rode k2+la610 ou Tlm 193+twin finity 710 ?
Bonjour ,je souhaite acquerir un nouveau micro et par la meme occasion investir dans un preampli .
Mon enveloppe pour ces deux postes est de 2000 euros maximum .
Mon magasin à Lyon me propose,sur ma demande suite à de nombreux commentaires positifs, un rode k2 pour 550€ ou un tlm 193 pour 1080€ et un twin 710 pour 750€ ou le fameux la 610 pour 1450€.
En gros pour ne pas depasser mon budget j'ai le choix entre rode k2 + la610 ou tlm 193 + twin 710 (voir un k2+twin)
Selon rroland qui connait bien son sujet le k2 modifié se rapproche fortement en terme de qualité d'un 193..
Selon vos experiences personnelles quelles est la meilleur configuration entre ces 3 formules .
Merci
Afficher le premier post
11
Je comprends la logique mais je pensais que des preampli de cette qualité améliorait nettement les prises par rapport aux preampli médiocre des cartes son .
12
Après c'est vrai que dépenser 1500 euros pour une toute petite amélioration ça ne vaut pas le coup.
13

J'ai pas non plus la prétention de connaitre tous les preamplsi de toutes les cartes son, mais disons que de ce que j'ai entendu, pour moi par ex, toujours dans le cadre d'une utilisation normale et toujours avec un statique large membrane, même sans taper dans du RME, on obtient de la qualité honnête pour pas cher, je pense à focusrite, motu, etc.

Faut par contre se méfier comme de la peste des cartes son assez anciennes : les progr_s de ces dernières années ont été spectaculaires, et y a 10 ans c'était pas forcément glorieux en revanche.

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 13:10:58 ]

14
C'est donc la mort des preamplis destinés aux home studio ..
Je vais acquérir la ur824 de chez steinberg c est une carte son solide avec des preampli qui ont l'air honnête (avec cubase 8 en prime) , j'espère qu'il feront le taf. .
Concernant le micro je vais opté pour un tlm 193 en lieu et place de mon at4040 qui est trop brillant à mon goût .
Mes choix ont étés motivés par des avis et quelques ecoutes ici et là vu que ça devient compliqué de tester en magasins car ils n'ont plus de stock en ce moment.
15
C'est donc la mort des preamplis destinés aux home studio ..
Je vais acquérir la ur824 de chez steinberg c est une carte son solide avec des preampli qui ont l'air honnête (avec cubase 8 en prime) , j'espère qu'il feront le taf. .
Concernant le micro je vais opté pour un tlm 193 en lieu et place de mon at4040 qui est trop brillant à mon goût .
Mes choix ont étés motivés par des avis et quelques ecoutes ici et là vu que ça devient compliqué de tester en magasins car ils n'ont plus de stock en ce moment.
16
D'accord avec youtou : en home studio, et avec un micro comme le TLM193, le préampli de la carte son fera déjà du très bon boulot. Et je doute que le 710 fasse une grande différence (et un Goldmike SPL non plus, je ne l'ai jamais trouvé génial). Le LA610 est un chouette préampli, mais cela ne serait pas mon premier choix car il n'est pas très polyvalent, comme le serait par exemple un Great River ou un Focusrite ISA.
17
Veuillez pardonner ma curiosité mais j'aimerais comprendre :

Il revient à dire que ces preamplis sont uniquement destinés aux professionnels du son et que tous ces home studistes qui ont investis dans ces outils l'ont fait en pure perte ?.
Par contre dans mon cas pour enregistrer un bassiste ou un guitariste un petit preampli avec une entré di peut être utile malgré tout ?
18
Disons qu'un amateur se fera plaisir avec un ou deux préamplis, quelques périphériques haut de gamme, mais oublient régulièrement de traiter l'acoustique du local ou d'acheter des moniteurs décents. Une structure pro débutera par l'acoustique et le système d'écoute. Il faut également voir (pour l'amateur) quel est le but de son home studio. Se faire plaisir ? réaliser des démos? Dans ce cas, inutile de dépenser des fortunes. Réaliser un produit "pro" ? Dans ce cas, il faudra du matos (parfois beaucoup) et du métier...
19
Je te suis Rroland ,

Pour ma part j'ai traité mon studio de façon sérieuse et mes enceintes sont des bm5a ( à priori correct même si ça doit te faire marrer lol ) en toute modestie je me suis formé de manière assidu ces 18 dernier mois et je pense avoir les compétence pour sortir quelque chose de propre 'bien sûr toute proportion gardé je ne suis pas ingénieur du son loin de la.
J'ai deux projets en ce moment l'un avec mon groupe de jazz et l'autre avec ma soeur pour quelque chose d'un peu plus pop , je voudrais créer une maquette propre avec du matériel simple et efficace .
Mon objectif est de faire de la musique pas de me prendre la tête avec du matériel
Pour toi autour d'un tlm 193 quel est la bonne configuration qui permet cela ..
20

Attention pour brancher une basse, une entrée haute impédance de carte son va pas être aussi bonne qu'une DI haut de gamme ou un preampli voix/instrument.

Par ex, le solo 610 (ou LA 610 ? jconfonds toujours les 2, en tout cas je veux parler de celui à lampes) est un des meilleurs preamplis possibles pour une basse, indépendamment du prix. A l'inverse, une RME, c'est pas glorieux sur une basse. Sur une gratte ça va être ok, car donnant un son honnête et sans fioritures, tant mieux car ensuite dans 99.9% des cas la gratte va passer dans un simulateur ou être reampée, contrairement à la basse.

En pas cher, les preamplis TLAudio gamme ivory sont très bon s sur de la basse (compte 300€ maxi en occaze pour un rack preampli micro/instrument+compresseur), en plus ça vient d'Angleterre et pas de Chine.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 20:32:25 ]