Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode k2+la610 ou Tlm 193+twin finity 710 ?

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 1 902 vues
  • 4 followers
1 Rode k2+la610 ou Tlm 193+twin finity 710 ?
Bonjour ,je souhaite acquerir un nouveau micro et par la meme occasion investir dans un preampli .
Mon enveloppe pour ces deux postes est de 2000 euros maximum .
Mon magasin à Lyon me propose,sur ma demande suite à de nombreux commentaires positifs, un rode k2 pour 550€ ou un tlm 193 pour 1080€ et un twin 710 pour 750€ ou le fameux la 610 pour 1450€.
En gros pour ne pas depasser mon budget j'ai le choix entre rode k2 + la610 ou tlm 193 + twin 710 (voir un k2+twin)
Selon rroland qui connait bien son sujet le k2 modifié se rapproche fortement en terme de qualité d'un 193..
Selon vos experiences personnelles quelles est la meilleur configuration entre ces 3 formules .
Merci
Afficher le premier post
21
en plus ça vient d'Angleterre et pas de Chine.
 ok youtou je vais regarder ça de près , j'ai vu également que l'isa one et ce pour un tout petit prix pouvais rendre de bon service sur chant et basse ...
Je suis sensible à cette argument également d'un point de vue ethique..
22

Si tu parles de l'isa one récent, perso je suis loin d'en être fan, je trouve pas la qualité correcte en regard du prix. Autant mettre moins cher comme donc les TLAudio d'entrée de gamme, ou autant payer plus cher mais avoir réellement mieux, comme le 610 (ou autre équivalent, même si il n'en existe pas des masses : les bons preamplis sont souvent stereo, mono c'est plus rare).

Malgré son nom et sa couleur, ce preampli n'a aucun rapport avec la série designée par Rupert Neve, autrement plus convaincante.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 20:55:43 ]

23
Le prix devait être convaincant aussi !
L'isa one ne t'as pas convaincu. . J'ai lu pourtant beaucoup de bonnes choses à son sujet plutôt unanime d'ailleurs ,je viens de regarder du côté de tl audio mais les bonnes occasions sont rares..
Un studio vend le même que le tiens 1 ère génération pour 880 euros.
24
;):
Citation :
Je suis sensible à cette argument également d'un point de vue ethique..


Affirmatif pour la basse, TLA donnera.

_ _
Exemple enregistrement avec TLM (mais point le 193), une Focusrite et un 9844 -qui reste un très bon choix en mic amp sur AF :

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 22:12:33 ]

25
Jolie son Lucas tu passes par un goldmike ?
26
Jolie son Lucas tu passes par un goldmike ?
27
Une petite relance .. Rroland m'à parlé du tlm 107 à priori plus polyvalent que le 193 mais il m'à semblé moins "dark" que le 193 avez vous des retours sur ce Micro qui pourrait être intéressant en home studio...?
28
Contacte-moi en PV si tu veux, je peux t'envoyer des choses enregistrées avec le TLM107. Le TLM107 est un peu plus chaud que le TLM103. Ce dernier est un peu moins sensible que le TLM193...il faudra donc un peu plus de gain au niveau du préampli. L'un et l'autre sont très silencieux, mais le TLM107 offre plusieurs directivités, un filtre passe-haut à trois positions (deux ou neutre), un atténuateur.
Tu peux lire le résumé de l'article de test que j'ai effectué ici:
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1961&subrubriek=11
29
Merci Rroland pour ton aide , ton test du tlm 107 est ultra complet et fort intéressant !
J'ai réduit ma liste sur 3 micros
1) Tlm 107 pour sa polyvalence et son rendu "neutre"
2) Tlm 193 pour son côté dark qui me plaît beaucoup et sa neutralité sonore également
3) Blue kiwi que j'ai pu tester cet après midi dans le preampli de la même marque que j'ai adoré .
J'ai trouvé dans ce Micro beaucoup de finesse et de dynamique nous avons faits le test avec une chanteuse de jazz génial ! Il y avait un blue bluberry qui avait un jolie grain mais plutôt coloré .
Je te contacterais demain en pv car la je suis sur une tablette .
30
Ce sont trois bons micros. Je pense que tu ne seras déçu d'aucun de ces trois modèles.