Golden Age Project FC 1 MK II

• mrhazemrhaze

Golden Age Project FC 1 MK IIPublié le 09/03/14 à 22:30
    1 photo
    cardioïde à condensateur utilisable pour la voix ou tout autre source

utilisé depuis 1 an, acheté en même temps qu'un preampli GAP 73 de la même marque
    acheté en complément d'un Neumann TLM103 après essai d'un RODE NT1 nettement moins bien selon moi,
    j'apprécie son voicing vintage type U87 qui est moins agressif en haut medium que mon TLM 103.
    Avec le RODE la comparaison est sans commune mesure: d'un coté un son chaud et soyeux, de l'autre un son caricatural, plastique, agressif
    cardioïde à condensateur utilisable pour la voix ou tout autre source

La dynamique et la sensibilité du micro sont bien entendus en retrait par rapport au Neumann mais pour le prix c'est un très bon premier micro sérieux (mieux que le Rode qui est presque 2 fois plus cher) et aussi un bon deuxième micro pour enregistrer deux chanteurs en même temps par exemple à condition de le connecter à un bon preampli
    Au final, à preampli égal et après compression et ajout des effets, la différence de qualité n'est pas énorme avec le Neumann. Sûrement pas proportionnelle au prix 10 fois plus élevé.
    A noter que je l' utilise avec des preamps de relativement bonne qualité, je ne sais pas ce qu'il donne sur un preamp bas de gamme mais je pense que la différence avec le Neumann serai plus marquée.
    Etant donné son prix, je le conseille à tout le monde, difficile de se tromper car il est largement aussi utilisable qu'un shure sm57 qui coûte même plus cher.
    Le seul point négatif si on peut dire ça, à ce prix, c'est la suspension qui inspire moyennement confiance par sa tenue et sa solidité mais qui rempli quand même son rôle temps qu'on ne cherche pas à positionner le micro la tête en bas.
    Le micro n'a pas la finition d'un allemand mais s'en tire plutôt bien, il a fait une chute de 1,5m sur de la moquette "grâce" à sa suspension pas hyper optimisée et s'en est tiré sans le moindre accroc.
    Personnellement j'en reprend un deuxième très bientôt pour certaines prises overhead de batterie ou de leslie.
    A ce prix là, je n'hésiterai pas non plus à l'emmener en concert si besoin afin que le Neumann reste bien au chaud dans le studio.