Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphones ( Basse / Guitare électrique )

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 123 vues
  • 9 followers
1 Microphones ( Basse / Guitare électrique )
Bonsoir à tous!

Je voudrais enregistrer une basse et une guitare électrique!

Je pense procéder en DI+Re-amping et je cherche un bon micro pour enregistrer!

Mon budget entre 500 et 600 euros.

Merci beaucoup!

QJ

Abraham

Afficher le premier post
11
Citation de Jimbass :
Citation de Quincy :
Quand pensez-vous?

À n'importe quelle heure du jour et de la nuit. :volatil:


:-D:-D Grosse faute de frappe.

VvSurLeRiddim oui c'est pour rester sagement au studio.

J'ai fait mon choix et je vais prendre l'Akg d112 pour la guitare et le Sennheiser MD421 pour la basse. :-D

Merci encore à tout le monde :bravo:, très bonne continuation.




Abraham

12
audix D6 efficace également !
13
M88, MD441, D112, RE20, MD421 On peut s'en sortir avec tous les modèles cités, mais en fonction de la source, il est très probable que l'un conviendra mieux que l'autre (impossible de savoir sans essayer). Dans la liste, il me semble que je partirais sur le M88.
14
Salut !
Je connais bien ces micros :

Pour guitare et basse, je prendrais MD441 ou MD421 ou M88 ou SM57.

MD421 : petite bosse dans le haut médium (présence), bas précis
MD441 : très jolie bas, très doux dans le haut médium, très belle réponse sur les transitoires.
M88 : Très très bien aussi, assez droit mais je connais moins ce micro.
SM57: "valeur sûre" pour les guitares moins sur les basses, souvent pas très flatteur quand on le compare à d'autre micros mais au final c'est souvent celui qui est gardé sur un mix ..

Je te déconseille le D112 car même si ce micro peux marcher, je ne partirais pas sur une ile avec pour enregistrer des guitares et des basses...

Voilà pour moi !;)
flo
15
Citation de labyrinthe :

Je te déconseille le D112 car même si ce micro peux marcher, je ne partirais pas sur une ile avec pour enregistrer des guitares et des basses...


+1

Je ne suis pas fan de ce type de micro "pré-égalisé" et dont la définition n'est au final pas terrible.

Tous ceux que j'ai cités plus tôt (et que d'autres ont également cité), sont d'excellents modèles qui peuvent servir dans toute situation.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

16
Je pense tout de même partir sur la D112 SM57.:-D

J'ai une question pour la boîte de Reamping!

Laquel me conseillerait vous?

Et est-ce que c'est vraiment indispensable?

Si je branche ma sortie enceinte de ma carte son vers mon ampli pour avoir le son que j'ai joué en DI à travers l'ampli ça reviens pas à la même?

Abraham

17
Up.

Abraham

18
ça devrait marcher mais ça ne sera pas très "saint" car ton signal arrivera en symétrique dans l'ampli et n'aura pas l'impédance approprié...
Radial fait ça bien :
https://www.thomann.de/fr/radial_pro_rmp.htm

La boite de reamping dé-symétrise le signal et adapte l'impédance.

flo

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 11:23:01 ]

19
Bof, en sortie de n'importe quelle pédale d'effet on est en basse impédance aussi, les amplis ne s'en plaignent pas. Et dé-symétriser ca peut se faire juste en branchant un jack mono. Le seul truc pour le réamping c'est de bien régler le niveau.

Je dirais essaye sans reamp box d'abord, et si tu as des soucis (buzz ou perte d'aigus) alors il sera temps de se poser la question d'investir dans une "DI à l'envers".
20
Je ne vais pas prendre de risque et me prendre la Little Labs Redeye 3D Phantom.

Des avis?

Et pour ce qui est des micros, Shure viens de sortir la suite de micros PG Alta...

Le pack PGADRUMKIT5 à 299$ m'intéresserait... :??:

https://www.shure.com/americas/stories/pg-alta-microphones

Abraham