Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphones ( Basse / Guitare électrique )

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 122 vues
  • 9 followers
1 Microphones ( Basse / Guitare électrique )
Bonsoir à tous!

Je voudrais enregistrer une basse et une guitare électrique!

Je pense procéder en DI+Re-amping et je cherche un bon micro pour enregistrer!

Mon budget entre 500 et 600 euros.

Merci beaucoup!

QJ

Abraham

2
Ben, t'as l'embarras du choix ... chacun va y aller de sa recommandation de son préféré et au final tu risque de finir encore plus embrouillé qu'au départ icon_facepalm.gif
Allez, j'ouvre le bal : si tu veux faire des prises guitare ou basse avec le même micro, il te faudrait à mon avis un dynamique assez polyvalent et capable de restituer plus de bas qu'un 57, donc je vote : Sennheiser MD421.
En plus il peut servir dans plein d'autres cas aussi : toms, voix, studio, scène ... en fait on se demande plutôt ce qu'il ne fait pas.

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 02:28:52 ]

3
Citation de VvSurLeRiddim :
Ben, t'as l'embarras du choix ... chacun va y aller de sa recommandation de son préféré et au final tu risque de finir encore plus embrouillé qu'au départ icon_facepalm.gif

Je suis d'accord ^^, sinon pourquoi pas un RE 20 !

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

4
... ou bien un M88 ;)

En gros, regarde tous les dynamiques recommandés entre autres pour instruments grave (guitare basse, tom basse, etc.)
5
RE-20, M88, MD441, SM7, sans ordre particulier et de manière totalement interchangeable. Valables pour tout type de source, dans toutes situations.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

6
Citation de VvSurLeRiddim :
Ben, t'as l'embarras du choix ... chacun va y aller de sa recommandation de son préféré et au final tu risque de finir encore plus embrouillé qu'au départ

Oui en postant ce message sur le forum je savais ce qui allait m'arriver. :-D

Vos réponses m'ont beaucoup aidé merci beaucoup.:bravo:

Mais j'hésite entre l'Akg D112 ( qui descend plus bas mais qui a l'air moins polyvalent) et Sennheiser MD 421 ( qui lui est beaucoup plus polyvalent mais qui a un système de fixation pas très cool).

Quand pensez-vous?

Abraham

7
Citation de Quincy :
Quand pensez-vous?

À n'importe quelle heure du jour et de la nuit. :volatil:
8
Pour moi je partirai sur le 421, que je pense être vraiment plus polyvalent que le 112.
Autant j'ai déjà entendu des basses avec le d112 autant une guitare, jamais (mais il faut tout essayer dans le vie ^^).

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

9
Le 421 a effectivement une pince merdique et fragile, j'ai jamais bien compris pourquoi ils n'ont pas amélioré ça.
Mais cela dit, en étant soigneux ... moi j'ai une valise/flightcase rembourrée de mousse prédécoupée afin de faire des emplacements sur mesures dans laquelle je range systématiquement mes micros ... et la pince du 421 ! (seule à avoir ce traitement de faveur, les autres pinces "classiques" sont en vrac dans une boîte à chaussures)
Eh ben quelques années plus tard, il est toujours comme neuf et sa pince aussi, malgré les scènes et les trimballages en camion ...
Bref, faut juste y faire un peu plus gaffe que les autres, mais rien d'insurmontable non plus.
C'est d'autant plus vrai s'il est destiné à rester sagement au studio ... mais c'est vrai que dans le parc micros d'une salle de concerts dont les bénévoles ou roadies d'un jour pas toujours très sonsciencieux mettent le matos à rude épreuve, j'en ai vu plus d'un finir attaché avec du gaffer (les md 421, pas les roadies, hein :-D)

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 23:10:08 ]

10
Si tu as un budget de 5-600€ prends plusieurs micros. 1 pour la gt et un pour la basse.

Mon préféré et vraiment bien devant les amplis guitares ou en overhead le heil pr 30. pour la basse le d112 est bien pour le rock, le md 421 est vraiment bien aussi.