Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat microphone capable de détecter les ultrasons

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 6 924 vues
  • 5 followers
1 Achat microphone capable de détecter les ultrasons
Bonjour,

Comme le titre l'indique je dois trouver un microphone qui soit capable de détecter des ultrasons à une distance raisonnable (disons quelques mètres).

J'utilise un micro actuellement mais je dois me trouver très proche de celui-ci afin que l'ultrason que je joue puisse être détecté.

Ne connaissant pas trop le monde audio j'aimerais que des gens qui s'y connaissent plus que moi puissent me dire quel genre de micro (se branchant en usb) existe afin de pouvoir détecter des ultrasons ( disons jusqu'a 24KHz)

Voilà,

Merci
Afficher le premier post
21
je crois que si tu veux faire un truc sérieux, il te faut plus de rigueur à la fois dans tes méthodes, et dasn le matos utilisé. (je dis ça sans aucune animosité hein, et très sincèrement je te souhaite chaudement de le mener à bien).

Citation :
En fait j'utilise un site pour générer des ultrasons d'une certaine fréquence (qui de toute façon ne peut pas me générer des sons d'une fréquence supérieure a 22.05 Khz (96Khz avec la version payante ^^)

du coup j'upload le son sur mon portable et je le joue :) .


Déjà pour moi là c'est douteux : es-tu sûr de pas te faire enrhumer par le site en question ? je veux dire, t'as vérifié que ton portable pouvait bien reproduire des sons allant jusque 22Khz ? Et plus simplement que le site te filait bien de tels sons ?

perso j'ai ma petite idée, mais je t'encourage avant toute chose à vérifier la bande passante potentielle de ton portable quant aux fréquences, puisque l'ensemble de ton projet dépendra de ce facteur.
22
Oui puisque j'arrive à simuler l'appui sur une touche de mon clavier en fonction de la configuration des fréquence que j'indique dans un fichier.
De plus il existe plusieurs applications sur mobile permettant de générer des ultrasons
(lien : https://itunes.apple.com/ca/app/high-frequency-tones/id414151783?mt=8&ign-mpt=uo%3D8)

le problème à mon vis viens du micro qui n'est plus capable de percevoir des sons basse/haute fréquence à partir d'une certaine distance.
23
sur le web, il faut faire des recherches sur "capteur ultrason" plutôt que micro ultrason