Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication d'un meuble pour table de mix, ordi, rack.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 818 vues
  • 8 followers
1 Fabrication d'un meuble pour table de mix, ordi, rack.
Bonjour, tout le monde n'ayant pas de meuble spécial pour les matos dans mon local, je voudrais m'en crée un meuble à peut près semblable à celui-là:
(Pas de commentaire svp si vous faites mieux avec paint vous pouvez m'envoyer vos dessins.)





alors ? des conseils ?
2
Il est pourri ton dessin :mdr: mé non jrigoleuh

Bon, moi je le trouve sympa ce meuble, mais si tu veux pas utiliser du bois eppaisseur 120mm, tu devrait penser à rajouter un pied au milieu. Surtout si les écrans c'est pas des LCD :tourne:

Voila voila....

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Salut merci d'avoir répondu :clin:
4
C'est normal :bravo:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Tu me disais d'utilisé un bois épais ou de mettre un autre pied
6
Plutot pour un autre pied, pour la sécurité, et tu économises en passanr, parceque du bois épais ca vaut quand meme vachement cher...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
Ok mais quel bois je pourais utilisé je n'emerait pas me retrouvé avec un truc en contreplaqué ou en agloméré
8
Là, j'peux pas trop t'aider :noidea:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9
Salut, si tu veux du vrai bois d'arbre, ça va te couter une fortune. Essaye plutot le MDF, sorte de panneaux de particules que tu peut peindre et qui n'est pas trop excessif. Maintenant c'est sûr, ce n'est pas aussi joli que le bois. Ou alors, le mélaminé, dont le prix de reviens est beaucoup moins cher que le bois et un peu plus cher que le MDF, et qui peut avoir un placage bois du plus bel effet.
10
Salut,

Je trouve ton meuble vraiment sympa. J'ai l'intention de m'en fabriquer un semblable à celui là car double écran + monitoring oblige.. et j'ai pas 100000 euros à mettre chez Omnir.. phtchh pas de pub !! :lol:
Par contre, une chose est sûre, je te conseil d'essayer d'isoler un peu plus ta tour PC par des panneaux de mouse acoustique, au moins en haut et sur le côté de ton meuble. Je pense également que tu ferai mieux de la laisser au sol mais en veillant à avoir un bon socle lourd, voir à la découpler par quelques patins de feutres entre le sol et la tour...


Voilou,

J'espère que mes conseils te seront utiles ?!! et si tu veux que l'on parle fabrication, pas de problème. J'ai pas commencé le miens mais j'attaque dès Juillet.

A +