Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Studio sa construction son évolution

  • 537 réponses
  • 53 participants
  • 125 521 vues
  • 91 followers
1 Mon Studio sa construction son évolution
Bonjour à tous,
Depuis maintenant une année j'ai réalisé dans mon sous sol une contrôle room de 10m2.
En voyant les sujet sur AF des constructions de vos "home studio" j'ai également eu envie de partager avec vous la réalisation de mon studio.

Pour reprendre la réalisation de celui-ci voici une photo du résultat aujourd'hui de la régie fini.

20140202_184124.jpg

Je suis parti de ça en septembre 2012...
Un simple sous sol, pas isolé, avec un hauteur sous plafond de 2m20.
J'ai juste fait installer un radiateur sur mon système de chauffage existant.

19102012278.jpg

19102012279.jpg

Je n'ai pas fait d'étude particulière au lancement de mon projet, j'ai évolué dans la conception de celui-ci sur quelques plans fait à l'arrache...

Je ne suis pas non plus parti sur une étude acoustique poussé, car à l'époque j'étais novice dans la réalisation.

J'ai également réalisé ce projet en minimisant le budget, mais en gardant quand même une certaine qualité.

A l'avenir je vais construire "la live room" de 18m2 dont je vous posterez les photos, qui pour le moment est plutôt en attente de budget, mais reste exploitable...
Je vais m'inspirer des nombreux forums sur AF dont celui de "Offenbach" en particulier qui reste un très beau projet...

J’étudierais mieux l'acoustique de cette pièces, sont implantation et l’organisation de celle-ci.

J'ai déjà enregistré dans la futur "live room" un projet d'un groupe de quatre musiciens, que j'ai mixé et masterisé moi même...l'acoustique et plutôt intéressent...


[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 19:17:54 ]

Afficher le premier post
411
@Djeeloo et Beatless merci :bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 13:06:09 ]

412
J'ai pas relus le poste de Pentrite avant de le passer mais il me semblais qu'il été question des mousses acoustiques, pas forcement de l'acoustique en générale.
En tout cas merci pour les références, Rod Gervais comme dis Djeeloo est une BIBLE que j'avais déjà ^^
413
Heu c'est moi qui ai dis ça :oops2::oops2: :-D:-D
414
Ouais c'est vrai.:bravo:
D'ailleurs Rod Gervais n'est pas une bible.
Son livre l'est. :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 20:59:41 ]

415
Navré icon_facepalm.gif
416
417
En attendant les futurs travaux, le nouveau site web :bravo:
http://www.widthsound.com/
418
Waouh cool ton site :)
Z'avait des pistes pour apprendre a maîtriser la création de site comme ça ? (genre tuto ou autre)
419
le site du zéro :)
420
Merci :bravo:
Avant je passais par Joomla mais j'ai eu trop de problème (phishing) entre autres et beaucoup de problèmes liés à la sécurité...
Plus d'intermédiaire, maintenant c'est direct avec Dreamweaver...c'est plus long à faire mais carrément mieux je fait tous ce que je veux...
Je pensais un jour lancer un tuto sur AF pour la création d'un site...à voir !!!