Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Studio sa construction son évolution

  • 537 réponses
  • 53 participants
  • 125 517 vues
  • 91 followers
1 Mon Studio sa construction son évolution
Bonjour à tous,
Depuis maintenant une année j'ai réalisé dans mon sous sol une contrôle room de 10m2.
En voyant les sujet sur AF des constructions de vos "home studio" j'ai également eu envie de partager avec vous la réalisation de mon studio.

Pour reprendre la réalisation de celui-ci voici une photo du résultat aujourd'hui de la régie fini.

20140202_184124.jpg

Je suis parti de ça en septembre 2012...
Un simple sous sol, pas isolé, avec un hauteur sous plafond de 2m20.
J'ai juste fait installer un radiateur sur mon système de chauffage existant.

19102012278.jpg

19102012279.jpg

Je n'ai pas fait d'étude particulière au lancement de mon projet, j'ai évolué dans la conception de celui-ci sur quelques plans fait à l'arrache...

Je ne suis pas non plus parti sur une étude acoustique poussé, car à l'époque j'étais novice dans la réalisation.

J'ai également réalisé ce projet en minimisant le budget, mais en gardant quand même une certaine qualité.

A l'avenir je vais construire "la live room" de 18m2 dont je vous posterez les photos, qui pour le moment est plutôt en attente de budget, mais reste exploitable...
Je vais m'inspirer des nombreux forums sur AF dont celui de "Offenbach" en particulier qui reste un très beau projet...

J’étudierais mieux l'acoustique de cette pièces, sont implantation et l’organisation de celle-ci.

J'ai déjà enregistré dans la futur "live room" un projet d'un groupe de quatre musiciens, que j'ai mixé et masterisé moi même...l'acoustique et plutôt intéressent...


[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 19:17:54 ]

Afficher le premier post
451
mon fils mdr!

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

452
Citation de didiervdeb :
Héhé LoEnzo, moi non plus je n'oublie pas, je suis aussi en stand by faute de sous grrrr, j'ai super bien avancé sur le gros oeuvre et suis bloqué pour la finition depuis 6 mois On ne désespère pas on va y arriver; Amitiés, bon courage et bonnes vacances à ceux qui peuvent en prendre.;)

Les sous c'est toujours un problème !!! ;) J'ai beaucoup investi dans mon rack et mes préamps qui étaient plus urgent !!!

Pour le moment je profite de la contrôle room, c'était la priorité pour composer au calme et enregistrer les voix au besoin, pour le reste des enregistrements du groupe on a le studio du batteur donc rien ne presse.

J'ai aussi travaillé sur mon site, et je vais réaliser pas mal de panneaux acoustiques car je récupère du tissus en quantité.

Je vais bientôt envisager de faire la chape au sol mais j'ai quelques remontés humide...:facepalm:
Il y a le tuyau d'arrivé d'eau du compteur qui m'apporte de l'humidité par forte pluie, je pense que je vais creuser pour poser un regard et faire une étanchéité par l'extérieur.

wFXDfxzfg6po-cecpylZjqDIR0mH1o01VVntxgLraoo=w871-h653-no

8VRbCfdvshKMFzrpAHxOjg-39Ls5lrYjS0iuKMm6YwE=w871-h653-no

J'ai envie de prendre le temps de faire une bonne isolation acoustique, j'ai fait une contrôle room d'amateur donc je pense améliorer tous ça, on apprend tous les jours !!!:-D

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 23:36:30 ]

453
Tes absorbeurs acoustiques en photo ne me semblent pas très performants...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 13:08:07 ]

454
:oops2:un peu transparents même:oops2::bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

455
Transparent pour ne pas colorer le son. :-D

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

456
ça fait chaud au coeur de voir que la communauté est là,.. comme au fond d'un vieux bistrot !!!

Faudrait que je poste de nouvelles photos, car en menant ma chasse au rat, j'en ai profité pour améliorer l'acoustique... mais là j'ai tellement de montage vidéo en cours que du coup, l'audio...
Et puis l'été arrive, donc on fait une p'tite pose.

Et pour ceux qui veulent tuer le temps en attendant l'actualité sur les constructions de studio, j'avais commencé à répertorier quelques vidéo sur le sujet ;) :
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.541042,des-videos-de-constructions-de-studio-son.html
457
Citation de Beatless :
Tes absorbeurs acoustiques en photo ne me semblent pas très performants...


:-D Tu me fais bien rire :mdr: :boire:
458
Ta investi dans quoi comme preamps...(simple curiosité :-D)?
459
Un Focusrite Octopre MKII Dynamic 8 canaux, 1 tranche de console MindPrint EnVoice, comme EQ un TL Audio 5013...

image.php

ça reste du matos de moyenne gamme mais ça fait le job pour ce que j'ai à faire en ce moment...
Je verrai plus tard pour monter en gamme.

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 16:50:03 ]

460