Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Studio sa construction son évolution

  • 537 réponses
  • 53 participants
  • 125 526 vues
  • 91 followers
1 Mon Studio sa construction son évolution
Bonjour à tous,
Depuis maintenant une année j'ai réalisé dans mon sous sol une contrôle room de 10m2.
En voyant les sujet sur AF des constructions de vos "home studio" j'ai également eu envie de partager avec vous la réalisation de mon studio.

Pour reprendre la réalisation de celui-ci voici une photo du résultat aujourd'hui de la régie fini.

20140202_184124.jpg

Je suis parti de ça en septembre 2012...
Un simple sous sol, pas isolé, avec un hauteur sous plafond de 2m20.
J'ai juste fait installer un radiateur sur mon système de chauffage existant.

19102012278.jpg

19102012279.jpg

Je n'ai pas fait d'étude particulière au lancement de mon projet, j'ai évolué dans la conception de celui-ci sur quelques plans fait à l'arrache...

Je ne suis pas non plus parti sur une étude acoustique poussé, car à l'époque j'étais novice dans la réalisation.

J'ai également réalisé ce projet en minimisant le budget, mais en gardant quand même une certaine qualité.

A l'avenir je vais construire "la live room" de 18m2 dont je vous posterez les photos, qui pour le moment est plutôt en attente de budget, mais reste exploitable...
Je vais m'inspirer des nombreux forums sur AF dont celui de "Offenbach" en particulier qui reste un très beau projet...

J’étudierais mieux l'acoustique de cette pièces, sont implantation et l’organisation de celle-ci.

J'ai déjà enregistré dans la futur "live room" un projet d'un groupe de quatre musiciens, que j'ai mixé et masterisé moi même...l'acoustique et plutôt intéressent...


[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 19:17:54 ]

Afficher le premier post
471
Il y a pas un risque de remonté humide en laissant cette espace ?
Je compte mettre un polystyrène isolant sous la dalle, peut être garder un peu de matière pour le poutour de celle-ci ?

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 19:14:40 ]

472
Si ta pièce est humide: remontées par temps pluvieux, nappe phréatique peu profonde, problème d'écoulement d'eaux pluviales, et j'en passe; il faut commencer par traiter ce problème. Si ta pièce est sèche ou avec une hygrométrie "raisonnable", il n'y a pas lieu à ce que l'humidité surgisse après construction. Et cet espace justement est nécessaire pour aérer et ventiler. Les anciens laissaient un endroit avec de la terre battues dans les caves et sous-sols, ce n'est pas pour rien.

Mais je ne suis pas architecte... ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

473
De quand date la construction ?
Comment sont fait les murs et sols originelle de la maison ?
Ou se situe la maison (sur une hauteur, un point bas etc ...) ?
et bien entendu, il y a t'il déjà des remontées humide ?

Moi je prendrais pas de risques, j'isolerai la chappe de l'humidité avec un poliane et je me donnerai l'option de le faire remontée un peu le long des murs sur la hauteur creusée, histoire d'être bien tranquille !
Rien de pire qu'un studio humide !
474
Oui, en plus trop d’humidité + Electricité, ne donne rien de bon, cela peu même être dangereux. Tu as raison de te renseigner ! ;):bravo:
475
Citation de moustick :
De quand date la construction ?
Comment sont fait les murs et sols originelle de la maison ?
Ou se situe la maison (sur une hauteur, un point bas etc ...) ?
et bien entendu, il y a t'il déjà des remontées humide ?


Maison des année 50, avec des murs en moellons de pierres de 60cm.
La maison se situe sur un terrain légèrement en pente, pas de remonté humide.

J'ai juste une petite infiltration d'eau par forte pluie due à l'ancien tuyau d'arrivé d'eau qui n'a pas était condamné comme il faut.
Je dois juste creuser à l’extérieur au niveau du tuyau pour enlever les résidus et boucher avec un ciments/silicone l'ancien trou.

Citation de moustick :
Moi je prendrais pas de risques, j'isolerai la chappe de l'humidité avec un poliane et je me donnerai l'option de le faire remontée un peu le long des murs sur la hauteur creusée, histoire d'être bien tranquille !


Oui je vais me renseigner...Merci pour vos avis ;)
476
Salut LoEnzo, ravi que tu puisse t'y remettre, je ne pense pas pouvoir te donner de conseils très utiles mais je t'offre au moins tout mon soutient moral !
En tout cas, je suis toujours ton post avec attention. :)
Bon courage !
477
Je pense tu devrais utiliser de la laine de roche à un lieu de la laine de verre tu y gagnera quelques db(regarde bien la densité inscrit sur le paquet sa varie pas mal), la laine de verre que tu as déjà tu trouvera bien un truc à faire avec...:-D
478
Merci -Natà- ;) oui j’espère avancer, on est toujours limiter avec le budget et les matériaux ne sont pas donnés.

nicko, c'est sûr je pourrait utiliser la laine de roche, icon_facepalm.gif mais j'ai au moins une dizaine de rouleaux à passer...j'ai de quoi faire du panneaux DI pour des lustres...:-D

20140417_182957.jpg

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 22:50:23 ]

479
Sa peu se revendre autant en rouleau qu'en panneaux diy:-D
480
Absolument !;)