Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ClipHit
Photos
1/54
Korg ClipHit

Module de sons pour batterie électronique de la marque Korg

Prix public : 129 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Korg ClipHit, jouez de la batterie partout

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 9 970 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Korg ClipHit, jouez de la batterie partout
Korg pense aussi aux batteurs et présente aujourd’hui est un gros oeuf qui leur permet de jouer partout où ils se trouvent.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
ouais sauf que taper dans le vide ca fait super mal et tres rapidement. que ce soit sur une batterie ou une percu, le rebond sur la peaue fait partie intégrante du jeu...
32
Oui tu as tout à fait raison, c'est ce qui est admis généralement, et c'est absolument indispensable en percu encore plus que pour la batterie

...seulement je suis tomber il y a quelques années sur ce DVD:
http://www.tedmackenzie.com/works/works1.shtml
il s'agit de "Ted Mackenzie - The Ultimate Drummer's Workout"

et voila de quoi il en retourne:

Citation :
A revolutionary method to improve your stick technique through the use of brushes! The idea is simple: since brushes don't bounce like sticks, your wrist control and grip need to be much more precise and controlled to achieve the same results.

Using the 'wag the brush' principles introduced on this DVD tutorial, you will soon acquire:

Proper turning of the wrists
A relaxed, stress-free grip
Ability to control accents at will
A bigger and better sound
Speed, accuracy and attack
Perfection in rudimental drumming!


si tu comprend un minima l'anglais ça coule de source, on compte justement trop sur le rebond, qui peut le plus peu le moins, je me suis imposer cette discipline depuis quelques mois, et je t'assure que j'ai énormément gagner en précision, lorsque je reprend des baguettes....il me faut quelques secondes pour réadapter mon jeu car le rebond est trop puissant depuis que je suis habitué au rebond extrêmement faible des balais, du coup je joue non seulement mieux mais j'arrive à jouer sur l'AERODRUMS sans problèmes particulier.

évidemment, tout cela n'est que mon humble avis et cela n'engage que moi, mais c'est une belle expérience, je t'invite à essayer quelques temps, histoire de te faire ta propre opinion, c'est enrichissant.

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 20:30:33 ]

33
ben je suis percussionniste et pas du tout batteur, je n'utilise donc jamais de baguette et encore moins de balais......
34
Citation :
que ce soit sur une batterie ou une percu, le rebond sur la peaue fait partie intégrante du jeu

...c'est bien toi qui as dit ça, tu parle autant de la batterie que de percu à la base...


mais c'est sur que pour la percu...le "air percu" n'aura, pour ainsi dire, jamais de succès, ce sera juste bon pour un challenge sur une Wii...et encore...je n'y crois pas un seul instant, la virtualisation n'est pas du tout adapter à cet instrument, les pads seront leur limites

le Air drum oui, le Air percu non

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 09:52:17 ]

35
Citation de B021055 :
Quand tu tapes sur un seau sur lequel tu as mis un capteur avec des baguettes, la première chose que tu entends c'est le bruit du seau...Quand je vois la taille de l'œuf et la puissance d'amplification je ne vois comment ça pourrait être autrement, donc il faut soit une sono de 400W

C'est pas faux. :surpris:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

36
Il suffit de prendre un seau qui ne soit pas trop sonore. En béton par exemple :bravo:
37

Ou un seau en mousse (acoustique de chez CoolSound bien sûr). facepalm

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

38
Avec le drumpants, vous installez le tout, vous partez en soirée, vous vous connectez sur une sono et/ou smartphone et vous vous frappez violemment ou doucement.

Pas besoin d'accessoires à transporter et vous pouvez même inviter les jolies filles à participer, une manière pour elles de frapper vos muscles :aime:

J'ai hâte de tester ça :bravo:

http://www.youtube.com/playlist?list=PL47F021AABD37737F

 

https://www.jamendo.com/artist/352982/damzzmad

39
x
Hors sujet :
Drumpants me semble sympa. Mais Dumpants n'est pas importé et distribué en Europe. Alors acheter ça direct aux States et se prendre des frais de douanes, non merci (j'ai déjà donné, et la douane est très active en ce moment avec les imports). J'attends qu'ils soient distribués en France ou au moins en Europe.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

40
Citation de evilinside :
vous pouvez même inviter les jolies filles à participer, une manière pour elles de frapper vos muscles :aime:

on tape ca marche ok, mais peut-on frotter???? si oui , là ça devient carrément intéressant, enfin surtout avec les jolies filles...:-D