Agrandir

Sujet Votre avis sur l'utilisation du TD-10 en home studio

• 1 follower
1 Votre avis sur l'utilisation du TD-10 en home studio
Salut,
est-ce que quelqu'un qui utilise le TD-10 dans un cadre home studio peut-il répondre à mes questions ?
J'ai besoin d'un module de son de batterie
- qui ne soit pas un soft
- qui soit assez accoustique
- que je peux piloter par séquenceur PC ou hardware
- qui peut être relier à un set de batterie électronique (minimum 10 triggers)
- qui dispose d'au moins 8 sorties mono / 4 sorties stéréo analogiques ou digitales
- eventuellement disposant d'un séquenceur intégré ou de pattern de rythmes pré programmés réutilisables

J'ai donc pensé au TD-10 de Roland.

Question1: fais-je fausse route ?
Question2: quelle alternative au TD-10 ?
Question3: le séquencer intégré est-il valable ?

Hello

Citation : Question3: le séquencer intégré est-il valable ?

Personellement je le trouve pas super, un peu trop limité en taille, j'ai essayé une fois d'enregistrer deux pistes de piano dessus, au bout de la 20e mesure de ma 2e piste il me dit plus de mémoire :/ Bon un piano avec l'utilisation du sustain doit prendre plus de notes qu'une batterie, mais bon, ça m'a l'air étroit niveau séquenceur.

Citation : Question4: peut on assigner chaque instrument sur sortie individuelle (droite / gauche pour stéréo) ? Est-ce aussi possible d'assigner un instrument sur plusieurs sorties ?

Oui à ce niveau c'est vraiment trés bien fait, chaque son peut être assigné à une sortie, mono ou stéréo

Citation : Question5: quelq'un aurait-il le manuel utilisateur sous forme électronique ou quelque document qui pourrait me donner des informations détaillées sur l'engin ?

Sur le site de roland on trouve des vidéos d'un mec qui test la td10, c'est assez instructif.
Toutwoui>
Merci pour tes réponses. Encore juste une question: peut-on assigner un instrument à plusieurs sorties (histoire par exemple de simuler des overheads en stéréo sur l'ensemble de la batterie)? Sinon, oui j'avais aussi downloadé la vidéo (pas mal faite du tout) sur la TD-10. En fait je voudrais avoir plus d'infromations détaillées. Et ca c'est pas vraiment évident d'en trouver sur le Net (Merci ROland). A bon entendeur...

Citation : peut-on assigner un instrument à plusieurs sorties

Non on ne peux pas faire ça, tu assignes une seule sortie à chaque fois, et tu choisis droite, gauche ou stéréo. Mais si tu veux "doubler" ta batterie le mieux est d'enregistrer en plus le midi je pense, me semble bien que j'ai déjà lu que des batteurs en studio mettaient des capteurs midi sur leur batterie pour pouvoir la doubler aprés, pour avoir un plus gros son, j'ai jamais essayé, faut tester. Je ne vois pas vraiment quoi dire de plus que tout ce qui a déjà été dis ici sur la td10, qu'est ce que tu aimerais savoir de plus technique ?
Un élément important a été oublié tout le chapitre" virtualisation " du ou des kits utilisés(l'environnement,les micros,etc..).. mais je trouve limité 4 paires stéréo ou huit mono il faut bien partagé ce que tu souhaite.. ( sois un droite gauche toms ou cymba, car si tu veux chaque élément au détail sa va allez trés vite..)
petit bémol: aprés 1 an d'utilisation toutterraine je trouve que la sérigraphie s'use a bon rythme donc méfiance a tout heureux possesseur, redoublez de purdence. :clin: