Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland TM-2 / Roland TD-11

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 687 vues
  • 1 follower
1 Roland TM-2 / Roland TD-11
Bonjour,

je lance le sujet du TM-2. J'hésite à l'acheter parce que je ne suis pas certain que ce soit le bon produit pour l'utilisation que je souhaite en faire :
je ne souhaite pas trigger des sons acoustiques mais jouer/déclencher directement des sons numériques. Je suis guitariste un peu multi instru travaillant avec des loops et tout un bordel seul en scène. Du coup je pensais me faire un kit électronique avec le TM-2, une pédale de grosse caisse Roland KT 10 et trois pads Roland PD-8. Est-ce que les sons du TM-2 sont utilisables seuls pour un rendu professionnel ? Ou est-ce trop cheap ?
Je pensais aussi déclencher des samples spécifiques en contrôlant en midi un plug comme Stormdrum 2 de chez Eastwest. Soit en stand alone, soit via Ableton live. Est-ce utopique ? Mon ordi tient la route mais avec un convertisseur midi/usb est-ce que je ne risque pas d'avoir de la latence ? Sinon bien sûr je peux aussi le connecter en midi à ma carte son (RME UFX) mais je ne suis pas certain que cela diminue la latence.

En fait j'hésite avec le TD-11... je n'ai pas besoin d'autant d'entrées mais comme il est directement destiné à une batterie électronique, j'imagine qu'il doit être plus réaliste. Et puis il se branche en usb... j'imagine aussi que ça doit réduire la latence...

Merci de vos retours !