Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Various
Photos
1/20
Doepfer Various

Module générateur pour synthé modulaire de la marque Doepfer

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Bruit de fond avec le module A199 (spring reverb)

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 262 vues
  • 2 followers
1 Bruit de fond avec le module A199 (spring reverb)
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma suitcase A100 avec un module A199.

Après quelques heures de test, force est de constater que ce module génère pas mal de bruit.

Il y avait bien un avertissement sur le site de Doepfer, mais je ne m'attendais quand même pas à ça : impossible de dépasser le niveau 8:2 (potard de mix à 9 heures) sans entendre le bourdonnement lié aux perturbations électromagnétiques de l'alimentation. Une réverberation à dose homéopathique.

Hier, j'ai finalement démonté l'engin pour voir comment le module était installé et s'il n'y aurait pas une meilleure position.

Le module était scotché au fond de la valise avec du double face (à gauche de la prise de courant, l'alim à droite de cette prise). La partie ouverte de l'unité vers l'intérieur de la valise (l'unité n'est pas fermée et encore moins blindée).

J'ai changé le module de place : partie ouverte vers le haut, sous le panneau avec la poignée, fixé avec les mêmes scotch double face.

Maintenant, le bruit est audible avec un règlage de mix à 5:5 (potard à 12 heures) : je peux enfin travailler !

La prochaine étape, c'est le blindage, mais c'est une autre histoire ....

@+

w8

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

2
J'ai le même problème avec le module Q150, le ladder filter


il y a pas longtemps sur oldschool-sound.com j'avais expliqué ce que je voulais comme modules dans mon 1er portable22: reverb q115 et monsieur Usson m'a prévenu que ce module risquait de provoquer du souffle sur les autres modules (si j'ai bien compris)... plus tard je reçois mon 2e portable22 avec justement 2 reverb q115 + le ladder filter qui est juste à côté de ces 2 modules. et c'est le seul qui souffle dès que je monte un peu la résonnance (surtout quand je le switch à 24 db)! j'ai pensé déplacer le ladder filter, le + éloigné possible des reverb! vous en pensez quoi? je tente le coup? :???:

merci beaucoup!

yvounet
3
Je me demande si ça ne serait pas naturel qu'il y est un peu de souffle sur le ladder filter ?
4
J'ai du souffle sur le A125 (phaser) monté à côté du A199, mais j'ai du mal à croire que cela vienne des reverb spring ....

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

5
Hier, j'ai fait le test avec l'unité à l'extérieur de la valise : le bruit persiste.

De plus, en touchant le cable, le bruit change ! Apparement, le câble n'est pas bien isolé.

Le bruit est encore un peu réduit en avalant tous le mou du câble avec un collier.

Conclusion : en plus de blinder l'unité, il faudrait envisager un changement du câble...

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

6
Ha mince
7
Et ben non c'est pas le blindage qui manque ! J'ai un bruit quasi nul après avoir remplacé le câble par un plus court au travers d'une ferrite.

D'ailleurs, cher Junky, je crois que le bruit du A125 phaser à disparu par la même occasion ...

Je suis trop content de moi !-)

NB : la ferrite, je l'ai prélevée sur le câble d'alim d'un transfo pour disque dur.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

8
J'ai profité de la réception d'une nouvelle valise (yes !) pour prendre des photos de mon bricolage du A199 :



Attention : le résultat n'est pas du tout garanti.

D'ailleurs, je crois avoir remarqué que le bruit est plus faible lorsque le A100 est allumé en dernier (après toutes les autres machines du studio).

Je retourne finir le montage de mon système. Est-ce que je met ce module là ou bien cet autre module ici ?-)

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova