Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Various
Photos
1/20
Doepfer Various

Module générateur pour synthé modulaire de la marque Doepfer

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Jouer du theremin (A178) n'est pas chose aisée

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 707 vues
  • 2 followers
1 Jouer du theremin (A178) n'est pas chose aisée
Bonjour,

J'ai beau m'entraîner, j'ai bien du mal à jouer du theremin. J'utilise la config de base suivante :



Je suis particulièrement gêné par le comportement "exponentiel" de la sortie CV du module A178 qui contrôle la hauteur de note : en se rapprochant de l'antenne, les notes défilent trop vite pour être justes.

Voyez-vous un moyen de linéariser ça ?

Je pense à investir dans un module A111 pour utiliser l'entrée linear FM, mais j'aimerais avoir un retour sur expérience avant de faire cet investissement...

Dans l'attente de vous lire,

Cdt,

Pierre

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

2
Oui, Pierre, c'est Alexandre de la liste Yahoo Doepfer...

Oui, bon j'ai compris ta question maintenant... j'ai jamais utilisé les A178 de manière aussi précise que toi... disons pas pour chercher des notes exactes... et je crois me rappeler de l'effet que tu décris... et j'ai aucune idée comment faire pour remédier à ça... Dieter Doepfer devrait revenir la semaine prochaine et peut-etre pourra répondre via la liste yahoo...

seul truc que je peux faire, si ça peut t'aider c'est regarder ce que ça donne avec la fm du 111... là mon matériel est pas accessible, mais dès que je peux faire l'essai je te dis...

je dois pouvoir avoir ton email via la liste Doepfer yahoo...

sinon, merci, j'avais jamais mis les pieds ici... je découvre...

+Alexandre
3
Deux réponses sur le yahoo group doepfer.

Dieter Doepfer répond par la négative pour une utilisation du A111 via l'entrée lin FM : elle n'est pas conçue pour des signaux basses fréquences comme les signaux de modulation (ADSR ou LFO).

http://launch.groups.yahoo.com/group/Doepfer_a100/message/14030

Un utilisateur (bricoleur) y est arrivé en effectuant la modif du A110 pour lui ajouter l'entrée lin-fm. Pour réussir à moduler par le A178, il a supprimé un capacité du montage proposé par Doepfer.

http://launch.groups.yahoo.com/group/Doepfer_a100/message/14035

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova