Sujet Vos avis achat 1ère paire de monitoring

1 Vos avis achat 1ère paire de monitoring
Bonjour à tous :)

Je souhaite enfin acquérir de nouvelles enceintes pour faire du beatmaking de chambre, j'ai besoin de vos avis car je suis dans un coin paumé avec aucun magasin spécialisé dans le coin :/
J'ai déjà acquis une carte son Focusrite Scarlett 2i2 et un casque Beyerdynamics DT 770 mais mixé au casque c'est pas le top vous le conviendrez

Je suis dans une chambre d'environ 10-12m² et mon bureau se situe contre le mur pas vraiment de possibilité d'avoir de la distance entre moi et les enceintes du coup c'est pour ça que j'hésite pour les pouces...
Je fais du beatmaking orienté principalement hip-hop/trap.
Je les utiliserais forcément pour le mixage mais aussi pour de l'écoute avec de la musique de tout les genres.

J'ai un budget de 400-500€ la paire sachant que j'hésite toujours entre les pouces voici les modèles que j'ai retenus, mais si vous en avez d'autres proposez les :) :

- Yamaha HS7 ~400€
- JBL LSR 305 ~300€ ou 308 ~440€ (bon c'est des 8 pouces mais elle m'attire quand même mais je pense pas que ça soit adéquate par rapport à ma pièce, j'attends vos avis)
- Adam F5 ~400€
- KRK RP6 Rokit G3 ~400€

Je vous remercie d'avance :)

Afficher le premier post
A propos d'occasion, qu'est-ce que ça vaut des Tannoy System 600 en comparaison ? on peut en trouver à 200€ la paire, même si il faut rajouter un ampli derrière.

Citation de rroland :
Tu peux aussi chercher en occase. Les moniteurs ne sont généralement pas fragiles, et tu peux pour le même prix trouver mieux en qualité.

Je suis pas trop fan de l'occasion mais pourquoi pas, après j'ai pas vu beaucoup d'offre pour celles-ci.

Citation de riffon :

Dans "l'absolu" les 65 sont les meilleures Alpha, mais dans une petite pièce et positionnement très proche des moniteurs, ce qui semble etre le cas ici, je choisirais les 50, meme si elles descendent moins bas.
A mon avis les 65 seront assez rapidement fatiguantes dans une telle situation. Les 50 sont moins "agressives" dans les mediums, ont un son plus "rond".

Effectivement, c'est un cas particulier pour les Alpha ? Ou dans un cas général il vaut mieux que je prenne des 5' plutôt que au dessus ?

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 14:26:24 ]

Tu es un cas particulier ou un cas général ? (je déconne!)

Il s'agit de toi et de ta (petite) pièce donc c'est du particulier.
Mon humble avis c'est que si chacune de tes oreilles est au moins à un mètre des enceintes, tu peux prendre les 65.
Sur ton bureau et très proche de toi, elles vont un "t'agresser" et au bout de quelques heures te prendre la tete, et
dans ce cas il vaut mieux prendre les 50.

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 02:34:29 ]

Citation de riffon :
Tu es un cas particulier ou un cas général ? (je déconne!)

Il s'agit de toi et de ta (petite) pièce donc c'est du particulier.
dans ce cas il vaut mieux prendre les 50.

Je suis aussi un cas particulier lol

D'accord je vois, je serai à moins de 1 mètre donc je partirai sur du 50 effectivement. Merci :bravo:
Je te déconseille les yamaha, ils sont pas géniaux pour mixer.
Les krk sont pas géniaux non plus.

Jpense que tu peux ptet te trouver des genelec (ou d'autres modèles bien entendu)

J'ai eu des yamaha HS pdt des années et au final c'est vrmrnt pas la folie.

Btw si tu peux mettre qq mousses au mur pour éviter les réflections
Yo Cocolux merci pour ton avis ;)

De ce que j'ai lu en général sur les Yamaha sont plutôt neutre donc good pour le mixage, après concernant les KrK elles seraient trop présentes niveau des basses. Après chaque avis est subjectif mais j'ai malheureusement pas d'endroit pour faire la différence.

Genelec je viens de regarder les prix c'est chaud niveau des prix ^^ après en occasion why not.

Je pense tout de même partir sur les Focals qu'on m'a proposé précédemment
400-500€
focal alpha 50, sont precise et lineaire. (65) ca va etre dure a placer si on est proche)
les HS7 c'est lineaire aussi mais pas la meme précision de la dynamic que les focal.
Krk pas tres lineaire
Jbl sont d'excellent qualité prix pour de l'ultra entré de gamme, mais les focal alpha 50 sont au dessus apres il faut passer a du dynaudio bm5mk3
Oui @riffon me les a aussi proposé.

Je compte partir sur celles-ci du coup merci à tous pour vos retours :D:

Petite question concernant le site de riffon, certains ont déjà commandés sur ce site ? Car sur les sites que je vais d'habitude il y a quand même une différence non négligeable d'au moins 30€ par enceinte.
petite parenthèse, en ce moment chez univers son les alpha 65 sont a 450 euros (jusqu'a épuisement des stocks), une vraie (très) bonne affaire a ce prix
Encore jamais acheté chez eux mais à priori ils sont irréprochables,