Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio + Home Cinema = est-ce possible ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 427 vues
  • 5 followers
1 Home Studio + Home Cinema = est-ce possible ?
Bonjour à tous,

La question :
Quel système me permettrait d'être en mode Home Studio (HS) quand j'ai envie de MAO (uniquement électronique), et en mode Home Cinema (HC) quand j'ai envie de me divertir ?

Les critères :
Une chaîne audio cohérente multicanale (5.1) de haute qualité (24 bits / 192 kHz) qui fonctionne de manière transparente (en mode HS ou HC).

Les appareils actuels :
MacBook Pro Retina
iPad Air
iPhone 5S
Apple TV
Freebox Server & Player
AKG 845 BT

Les appareils manquants :
Les enceintes
L'interface audio-numérique
Le décodeur Dolby / DTS
... quoi d'autre ?

Vous avez carte blanche :)
2
J'ai un peu le même projet, mais je n'y connais pas grand chose.
Un peu de logique toutefois :
En config Home Studio, on prend en générale des enceintes de monitoring, faites pour avoir un son correct à la position de travail, et uniquement à cette position.
En config Home Cinema, on part plutôt sur de la HiFi domestique, dont l'objectif est de donner un bon son partout dans la pièce.
La deuxième config semble donc la plus contraignante des deux.
Je pense que je partirai donc vers une installation home-cinéma, que j'utiliserai parfois en Home Studio.

Logique ou pas ?
3
Si tu a une carte son avec plusieurs sorties, tu peut configurer tes haut parleurs en quadriphonie, en 5.1 ou en 7.1 avec l'application "configuration audio et midi".



[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 15:00:31 ]

4
La plupart des cartes audio multi-sorties peuvent être configurées en 5.1
Il suffit après d'y ajouter le nombre nécessaire de monitors actif, si possible de même marque.
Le Dolby/DTS peut être géré par le logiciel de lecture, comme VLC par exemple.

Sinon dans mon salon j'ai un Préampli Home cinema avec des sorties XLR + 5 Genelec.
C'est plus pratique qu'une carte son car il y a une télécommande et des entrées HDMI.
Voilà quelques modèles :
- Marantz 8801
- Denon DN-500 AV
- Violet Audio ADP61

Software : SessionRecall