Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement Moniteurs JBL vers ADAM ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 492 vues
  • 2 followers
1 Changement Moniteurs JBL vers ADAM ?
Bonjour,

Je travail actuellement avec des JBL LSR 308 pour mixer et le mastering (amateur biensure) et je voulais changer pour passer sur des ADAM A8X, aurais-je vraiment une belle différence dans la qualité d'écoute ? auriez vous un ou deux conseils dans cet gamme de prix ?

Merci beaucoup.
2
Cela va dépendre de pas mal de chose par exemple une paire de 308 et une correction type IK arc 2 ou sonarworks, apportera plus que passer a des adam A8X.
Car on connaîtra les default de la pièce ou des monitors, seront corrigée donc on bossera avec quelque chose de linéaire. Cela n’empêche pas le traitement acoustique pour virer les réverbérations de la pièce, etc.... Mais même les pro ont des corrections de piece.

Après sinon les adam A8x ce n'est pas ce que je conseillerais, les alpha 65 sont meilleur, mais si on cherche dans cette gamme de prix voir plus du coté Dynaudio BM5 MKIII, Genelec M040 AM, Genelec 8040 BPM, si on souhaite rester sur tweeter à ruban ; EVE audio SC207 ou alors chez univers son il y a perso les seul adam qui sont intéressante ADAM A77X pour 100€ de plus qu'un A8X

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 10:58:22 ]

3
ok merci pour les conseil
4
l'important est d'avoir un systeme sur le quel on a confiance (et la mesure et des soft de correction peuvent apporter cela) et qu'on connait. Il est possible de faire de l'excellent job sur des 308 si la piece est un mini traité et avec une correction soft, bien mieux que du tres haut de gamme mal placé etc....
Car autant pour de l'electro techno ou autres musique faite avec des instruments virtuel ou samples. Il y a pas forcement de gros EQ car c'est des sons traité ou parfait. Mais les prises micros et autres, un vrai enregistrement, la on entend la diff entre un mixeur qui a un son lineaire en sorti de monitoring peu importe le modele, et quelqu'un qui a juste des beaux monitoring mais le son on le connait pas et au final laisse des résonances, des trou, ou des bosses etc...

Apres bien sure qu'il y aura une diff entre une jbl et dynaudio en terme de réponse de phase donc précision des attacks, des genelec qui ont un boitier ayant moins de résonances et autres, un peu plus lineaire. Mais le tout corrigé, on arrivera a peu pres au meme resultat

exemple (c'est le blog de sonarworks donc bien sure il vente leur produit)
Mais voila les monitors qui sont tous plutôt de tres bonne gamme notamment les genelec, ils ont tous les meme default dut a la pieces et la position peut importe la gamme et ensuite avec le traitement on arrive a quelque chose de tres lineaire plus ou moins tous équivalent, et apres bien sur le sweet spot, réponse phase, etc joueront mais ca sera plutôt du détails.
http://blog.sonarworks.com/studio-monitor-test-and-calibration-5-speakers-in-a-bedroom-studio/

perso je prefere ik arc 2 (les algo d'Audyssey) plutot que sonarworks meme si IK est plus chiant pour prendre les mesure, mais ca a vous de tester et de voir ce que vous préféré

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 11:26:49 ]

5
Ma pièce est traitée. J'ai calibré mes moniteurs et ma carte son avec Room EQ wizard du mieux possible. Pour faire simple j'avais une bosse de 100 à 200 et une pente de 3K à 20k. Maintenant j'ai l'impression que tout sonne aigus.... Peut que je n'avais pas l'habitude.... mais au casque ça sonne plus grave... je comprend pas !
6
une methode pour une correction plus precise il faut juste un reverbe a convolution