Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TAMPCO Pedals and Amplifiers The Twist Modulation Device
Photos
1/19
TAMPCO Pedals and Amplifiers The Twist Modulation Device
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Tampco The Twist

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 806 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Tampco The Twist
5406.jpg
La marque française Tampco, dirigée d’une main de maître par Rodolphe Puccio, jouit d’une excellente réputation dans le monde des effets Boutique. La dernière création de la marque est dénommée The Twist Modulation Device et a pour but de prendre en charge tous vos besoins en termes d’effets de modulation.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Je plussoie ! Et j'adore.
Elle a son caractère.
Je peux comprendre qu'elle en ait trop pour certain, moins "lisse" que la plupart, mais c'est ça sa spécificité.

Et comme je disais dans mon avis, pour moi, il ne manque que des presets (genre juste 4), surtout vu les sons que cela produit. Du coup, APN pour s'en souvenir.

Concernant son « bruit », il n’est franchement pas gênant si on sait jouer avec cette « pulsation » et si on prend le temps de bien le régler ou le placer dans la chaine des pédales.

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 21:44:56 ]

3
Merci pour ce test :bravo:

Une pédale boutique, donc malheureusement pas dans mes moyens, sinon elle m'aurait bien tenté.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Y'a pas à dire, elle sonne !!! :bravo:

Allez, pour chipoter, elle serait au top un deuxième switch de type "latch" avec un mode "drift" ou "feedback" pour faire partir en sucette les solos :mrg:
5
x
Hors sujet :
Hors sujet : En réalité, aucune mention sur l'origine de réelle de ces pédales. Même en se rendant sur le site du constructeur. Semble t'il, c'est l'auteur de cet article qui à pris cette liberté de qualifier le produit ainsi. Qui en doute lui même avec le point d'interrogation à coté du drapeau Français censée renseigner sur l'origine du produit. Il ne faudrait pas trop galvauder le "Made in France", assez strictement encadré par des textes. Conçue en France et fabriquée en France, c'est bien différent. Bien sur, ma réaction porte sur uniquement sur ce fait, et est totalement indépendante de la bonne qualité du produit. :
https://www.economie.gouv.fr/cedef/fabrique-en-france
6
Alors Rodolphe les fabrique lui-même !! Chez lui de surcroît ! En France.
7
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
x
Hors sujet :
Hors sujet : En réalité, aucune mention sur l'origine de réelle de ces pédales. Même en se rendant sur le site du constructeur. Semble t'il, c'est l'auteur de cet article qui à pris cette liberté de qualifier le produit ainsi. Qui en doute lui même avec le point d'interrogation à coté du drapeau Français censée renseigner sur l'origine du produit. Il ne faudrait pas trop galvauder le "Made in France", assez strictement encadré par des textes. Conçue en France et fabriquée en France, c'est bien différent. Bien sur, ma réaction porte sur uniquement sur ce fait, et est totalement indépendante de la bonne qualité du produit. :
https://www.economie.gouv.fr/cedef/fabrique-en-france


Non je n'ai pas pris "la liberté de qualifier le produit ainsi", j'ai écrit ceci en sachant à 100% que Rodolphe fabrique ses pédales lui-même, chez lui, en France ;)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

8
Ce produit est bel et bien fabriqué en France, donc, je m'incline, et je souhaite bien sur bonne réussite à ces concepteurs. Et bonne musique à ses futurs utilisateurs. Ça méritait d’être précisé. C'est inscrit dessus.

5905089.jpg
9
Non seulement,c'est inscrit dessus (voire plutôt dessous) mais le sieur "Tampco" échange régulièrement dans les forums d'AF. Pas besoin d'attendre que tu retournes le boitier pour nous en assurer. :mdr:

Pas besoin de t'incliner non plus, il est très modeste malgré la qualité de ses produits, en revanche, c'est vrai que ta remarque tombait à plat dans le cas présent. ;)
10
Soyons honnêtes avec nous-mêmes : même si elle est "fabriquée en France", la très grande majorité des éléments qui la constituent vient d'Asie (ou éventuellement des Etats Unis). Les chips, résistances et condos viennent pour la plupart du Japon ou de Chine, les footswitchs de Taiwan, etc...
Est-ce que cela lui enlève une quelconque valeur ? Certainement non.