Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech BNX3
Photos
1/26
DigiTech BNX3

Sujet BNX3, qq1 connait il la bete?

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 3 764 vues
  • 10 followers
1 BNX3, qq1 connait il la bete?
BNX3, qq1 connait il la bete?
Et oui douloureuse question... Je souhaiterai un avis sur ce pedalier. En fait j'hésite entre BNX3 et POD XT PRO. Je sais c po vraiment tout a fait pareil, mais, ce qui me fait peur avec un POD c son utilisation scenique. En fait cette machine me servira à l'enregistrement et sur scene aussi...
D'avance merci.

PS: si qq1 possede une de ces deux machine a vendre d'occase, faite moi signe.

Ma config:
Tete Hartke 5000+Baffle 4x10 & 1x18 AMpeg.

Fred

2
Up modero friendly
3
J'ai le bnx3 et je pense que le son est plus que correct. la simulation d'ampli est effective et les effets aussi. le plus c'est la possiblité de s'enregistrer en direct jusqu'a 8 ou 4 pistes stéréo ce qui est bien pour composer. En plus pas besoin de lacher l'instrument pour ça tout se pilote au pied. le moins c'est les paterns rythmique qu'il n'est pas possibles de reprogrammer alors qu'ils sont pas terrible : utilisation d'une boîte à rythme obligatoire. pas de problème pour brancher une guitare. Poss biamping : 1 ampli pour les graves et un petit ampli guitare pour les aigus. Je l'ai Hté chez Thomann. Pas de problème. Je peux pas comparer avec le pod je n'ai pas eu l'occase de l'essayer.
4
Lolio> :aime: :aime: :aime: :aime: :aime2: :bise:
ça fait quatre moi que j'uppe ce thread t'es mon héro !
Alors des questions : as-tu ce problème de souffle dont certains utilisateurs parlent (le branche-tu dans ta boucle d'effet?)? Est-ce que tu peux faire tourner une boucle de basse sur laquelle t'as mis des effets et jouer avec ta basse et d'autres effets en même temps ? Est-ce que les effets qui traitent le micro peuvent être différents de ceux qui traitent la basse ? Voilà pour l'instant, et merci d'avance. :bise:
5
Oui salut, le temps de vérifier ta question/micro et je te réponds (probablement lundi). Si tu as d'autres question n'hésite pas (j'ai accès à internet jusqu'à demain matin au taf).
6
Ah oui j'ai une question à la con : est-ce que tu peux faire tourner un sample (style un ch'ti background musical), enclencher une boucle de basse sur le tas (tu te samples sans toucher au background) et une fois que ladite boucle tourne, jouer par dessus ? En fait au final tu joue avec deux samples différents qui tournent derrière ? Je pense que c'est non, mais on sait jamais...
Deux dernières questions (je suis chiant), est-ce que l'enveloppe peut juste contrôler le paramètre d'un effet ou contrôle obligatoirement le son de base de la basse? Ce serait pour faire un son de basse bien beau avec une attack décalée sur une fuzz pour que cet effet arrive progressivement.
Et la dernière : n'y a-t-il vraiment aucun moyen de contrôler le "time" du delay par pédae d'expression ou LFO ?
Merci et désolé pour toutes ces questions.
7
Salut Pluche, donc
1/Problème de souffle : j'ai fait le test suivant le bnx3 sans basse dessus, précept "direct", branché sur l'ampli à fond. Après j'ai testé avec le bypass on et off et effectivement il ya un léger souffle lorsque le son passe par le bnx. Je parle d'un léger souffle ampli à fond ok donc je dirai qu'il n'y a pas de souffle excessif. Il faut dire que je coupe toujours le cornet d'aigu de mon cab (ce qui diminue beaucoup le souffle).Par contre jamais de noise gate. Plus un petit ampli de gratte pour les aigus si je veux avoir des aigus corrects.
2/boucles : tu peux aller jusqu'à 8 boucles avec des effets et précepts différents avec comme boucle de référence la prémière. Très simple à faire, pas de click en début de boucle (si elle est bien faite).
3/micros : Différentes configurations sont possible pour l'enregistrement basse+mic
- b>1 m>2 : basse sur une piste avec les effets, micro sur une autre sans effets mais poss de réamping
- B+Mic dry : Idem mais sur une piste.
- B+Mic Rev : Ts les effets pour la basse sf la reverbe mais attention si reverbe pour le mic, reverbe pour la basse
- B+Mic mOD : Idem/ chorus, delay, Revb et si sur basse sur micro aussi
- B+Mic FX : Idem pour tous les effets.
Il apparaît donc que le BNx3 a des multiples limites dans l'enregistrement basse + mic puisque c'est soit le mic sans effet et si effet sur le mic alors effet sur la basse.
4/samples : il est possible d'importer des samples- via la carte smart média (je n'y suis jamais arrivé) ou l'entrée CD du bnx. Tu pourras mettre une boucle de basse par dessus. le temps de référence de la boucle étant la durée sample initial . et rejouer par dessus après avec la basse avec d'autres effets. Ce que "j'importe" c'est soit des morceaux entiers à bosser ou des patterns de boîte à rythme toujours pour bosser. Après tu peux importer ce que tu veux : voix,gimmicks, nappes.... mais toujours avec l'idée que sa durée sera le temps de référence de ta future boucle.
5/Controle du delay : Il est possible de controler la "tenue" du délay de zéro à l'infini (dans ce cas tu te retrouves comme avec une boucle) via la pédale d'expression. Il est possible de passer par le lfo mais bon... perso j'utilise la pédale (je testerai à l'occase). Ce qu'il faut savoir c'est que lorsque le délay tourne en boucle et que tu joues par dessus, si tu lui tires sur la gueule la boucle "s'efface". Pour ne pas avoir ce problème une fois le délay maintenu il suffit d'en faire une boucle sur une piste. Ca fait une manip en plus mais t'es peinard. Donc un truc que digitech pourrait revoir.
6/Enveloppe : Je comprends pas trop la question. Pour moi l'enveloppe c'est l' effet "funky" utilisé par Bootsy Donc je comprends pas trop...

Voilà si tu veux des précisions n'hésite pas.
8
Ben déjà merci beaucoup pour toutes ces précisions :D:
Pour le delay je parlais de la fréquence du Delay, l'intervalle qui sépare les répétitions. Je sais pas si tu as déjà essayé de modifier ce paramètre quand tu joues une note, ça fait un truc tout space, j'adore :aime: , enfin bref, j'ai lu le manuel sur les effets assignables à l'expression, et le time (ou fréquence ou intervalle) n'avait pas l'air d'en faire partie :frown:
En fait, pour l'enveloppe, c'est peut-être un truc de base pour le funk, mais c'est la modification basique que l'on peut apporter à un signal sonore. Tu as quatre paramètres : A(attack, c'est la vitesse à laquelle le son arrive, au lieu d'avoir un son qui pète et qui descend (basse traditionnelle), tu peux avoir le son qui augmente progressivement (c'est très sympa!)), D (decay, c'est la longueur de temps pendant laquelle le son, quand il est arrivé à son apogée, tient à cette valeur), S (Sustain, c'est le temps que le son("plus petit") tient, enfin tu dois connaître le terme ;) ) et R(release, le temps pour que leson arrive à zéro depuis le sustain). Voilà donc même si c'est funky à la base, tu peux obtenir des trucs très intéressants ! Sauf que je ne sais pas trop comment fonctionne celui du BNX3. Ce que je voulais savoir, c'est si l'attaque inversée (comme je t'ai expliqué) peut ne concerner qu'un son de basse pur ou obligatoirement le paramètre d'un effet (style en funk avec un son de basse classique et une satu fuzz qui arrive après). Vraiment merci, et pour le souffle, t'as essayé de la brancher sur ta boucle d'effets, et pas entre la basse et l'ampli ? T'as vérifié tes câbles ? Enfin voilà, merci encore.


PS:A y'est, j'ai compris pour les samples, c'est un peu handicapant, mais c'est pas grave, je ferai des morceaux avec background et pas de boucles, où l'inverse.
9
Yep, Pour le souffle je pense qu'il y a pas de problème particulier. j'ai fait le test ampli à fond (350watts) y compris avec la boucle. C'est vrai qu'un des câble n'était pas blindé. Rien d'excessif à mon avis mais comme je t'ai dit pour moi pas de cornet d'aigu après si tu le mets y en a plus (en plus ya que 3 position sur le 4 10 bse hlf d'Ampeg)
Pour le delay il semblerait que le parametre "time" ne soit pas dispo via la pédale d'expression.
Pour l'enveloppe, il semble que l'effet qui s'en raproche le plus ce serait le filter (ça donne un effet "vocal" en jouant avec l'attaque et la sensibilité). Toi ce que tu veux c'est un son de basse classique avec un son traité fuzz+filter la seule solution a priori c'est ta basse dans l'ampli le bnx dans la boucle en utilisant l'effet fuzz ou la simulation d'ampli fuzz + le filtre. Si j'ai le temps je ferai un petit test ce soir voir ce que ça donne. A+
10
Non, non justemnt, je voulais savoir si on pouvait avoir le son de basse pur (pas de fuzz), mais faire juste en sorte que le son monte progressivement (un peu comme on peut le faire avec un archet), sans aucun effet. Effectivement, j'ai dis enveloppe pour abréger mais le nom complet (pour les synthés) c'est enveloppe filter. Il me tarde de savoir si je peux me l'acheter le bestiau, j'en ai marre d'attendre :humm: