Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech BNX3
Photos
1/26
DigiTech BNX3

Sujet Transformer un GNX3 en BNX3

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 93 vues
  • 1 follower
1 Transformer un GNX3 en BNX3
Ça prend une baguette magique bien aiguisée
OU
La version Windoze de l'éditeur GenEdit de Digitech. Ça ne marche pas avec l'éditeur GenEdit Macintosh OS9!
Dans l'installation de l'éditeur GenEdit windoze, y'a un programme qui s'appelle GenUpdater.exe (dans le dossier GenUpdater).
Premièrement, assurez vous que votre interface MIDI est bien reconnue par le système et qu'elle fonctionne correctement. branchez en MIDI votre GNX3 et allumez le.
lancez GenUpdater.exe. Dans sa fenêtre, sélectionnez GNX3 comme "product", votre interface MIDI dans les menus MIDI in et out.
puis appuyer sur le bouton "select version" et sélectionner "BNX3_12" comme cible du OS à installer.
(La 12 (pour 1.2) semble être la dernière version de firmware faite pour cette machine. elle devrait se trouver dans le dossier "OS" présent dans le dossier "GenUpdater" sous forme de plusieurs fichiers nommés BNX_12.hXX, XX étant 00; 01; 02; 11; 12; 13; 14; 15.)
UNE FOIS L'OPÉRATION LANCÉE, VOTRE GNX VA SEMBLER MORT! pas d'affichage, rien. Ne l'éteignez surtout pas et soyez patient!
une fois l'opération faite, il va y avoir une petite séance de calibration de la pédale, et un nouveau jour devrait se lever sur un nouveau monde d'effets graves.

Vous n'aurez plus qu'à vous imprimer une feuille "grille des paramètres" à date et à la coller sous les potards. Il y a des légères différences entre celle du GNX et celle du BNX.
Vous devrez aussi vous procurer un PDF du manuel du BNX.

Un aspect positif de cette conversion est que maintenant les effets sont de niveau compatibles avec l'utilisation du "bypass".
Bonne chance!

DJ Abstrait (musique concrète)

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 03:58:52 ]