Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Bass
Photos
1/88
Roland V-Bass

Sujet Vbass et contrebasse

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 874 vues
  • 4 followers
1 Vbass et contrebasse
Salut, je débute en réglages/effets. Je voudrais un matos me permettant de me rapprocher le plus possible du son d'une contrebasse, même si ça ne remplace pas une vraie contrebasse. J'ai une ibanez ATK 1300.
A lire vos post, c'est quand même assez compliqué le vbass, surtout que je ne connais rien en effets. Alors pour ce que je cherche, est ce que ça vaut le coup d'en acheter un ? Merci à tous !
2
Attention, je pense sincèrement qu'avec n'importe quel multi-effet, tu ne t'approcheras JAMAIS du son d'une contrebasse. A mon avis, acheter un multi-effet à cette fin, c'est la garantie d'être déçu.
Après, avoir un multi-effet, c'est sympa à la basse, tu peux faire plein de sons débiles. Mais le son d'une contrebasse est complètement hors de protée de ce genre d'engins. Même avec un fretless. Même avec une acoustique. Même avec une fretless acoustique. Le mieux, si tu veux avoir le son d'une contrebasse, c'est d'en acquérir une.
3
Oui c'est ce que j'entends souvent depuis que je cherche une solution. Malheureusement je ne roule qu'à moto, alors acheter une contrebasse tu imagines pour traverser Paris... il faudrait déjà que j'achète une voiture avec un graannd coffre ! Comme il y a une modélisation prévue, je pensais que ça pouvait le faire. Merci en tous cas !
4
Hé bien, de rien, désolé pour la déception.
Si mes souvenirs sont bons, il existe des contrebasses démontables, qui donc prennent moins de place. Par contre, je crois que c'est super cher. Mais bon, entre ça et l'impossible...
5
Ok je vais me renseigner, merci pour les réponses c'est cool...:bravo:
6