Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom B2
Photos
1/147
Zoom B2

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom appartenant à la série B2

Sujet Peut elle faire office de préamp.?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 135 vues
  • 6 followers
1 Peut elle faire office de préamp.?
J'ai une basse avec micro actifs et je suis depuis peu l'heureux proprietaire d'une basse micros passifs. je joue dans un groupe d'electro/rock j'ai un ampli 250w mais en concert, en general, je sors directement sur la table de mixage ce qui ne pose absolument aucun probleme avec la basse "actifs". je souhaiterai garder les micros passifs sur la seconde basse et je voulais savoir si avec la B2 le signal est suffisamment fort pour entrer directement sur la table. dans la notice de la B2 ils parlent de simulateur d'ampli, est-ce la meme chose?
merci d'avance...
2
Les simulateur d'amplis sont des simulations d'amplis ! :mdr: ça porte bien son nom pourtant
C'est à dire que le B2 se rapproche du son des amplis connus tels que Trace Elliot, Bassman, Hartke etc...

Mais comme préampli, choisi autre chose.

:clin:
3
OK, tu me conseile autre chose? ce que j'aimerai savoir c'est si le signal est suffisament fort pour entrer directement sur la table etant donné que le signal est transformé (numerique...)? autrement on m'a parlé du pod line6...
4
Le pod est egalement un simulateur d'ampli
Amoins que tu achete le pod pro (version rack du haricot avec sortie symetrique type xlr)
Sinon je pense la meilleure solution est d'acheter un DI petit boitier qui t'adaptera le signal (volume, impedance,sorti xlr)afin de le brancher sur une entrée micro de la table et tu auras normalement un meilleur signal qu'avec les micros actifs branchés sur l'entrée ligne.
ET tu peux utiliser si tu veux ton pedalier en amont pour modifier le son ou utiliser des effets si tu le desire.
5
Ok! merci pour l'info!!
je vais approfondir mes recherches dans ce sens là!!
6
Y'a pas une prise DI sur le B2 ?

moi je me sers du B2.1u par la DI avec simulation d'ampli Ampeg dans les effets quand je ne peux pas prendre mon ampli et que je me connecte directe dans la sono.

La seule modifiaction que j'ai faite pour passer d'active à passive, c'est que j'ai dupliqué un à un les sons que j'utilse (par exemple de A0 à A9 me servent pour l'active), en augmentant le volume de sortie des banques dupliquées. (Par exemple de B0 à B9 pour la passive = A0 à A9 avec le son plus fort)… tu me suis ???

s'il n'y a pas de DI, c'est sur qu'en placer une entre la table et le B2 peux s'averer utile… mais je pense qu'un simple banchement directe dans la table en sortie de B2 peux faire l'affaire largement…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

7
Vous vous compliquez :nawak:
Le B2 est parfait pour rentrer directement dans une table ou une carte son. La sortie est à la fois une sortie ligne et une sortie ampli. De plus, les modélisations d'amplis sont d'excellente qualité. Donc pas besoin de DI. Tu branche ton B2 directement dans une entrée ligne de la table, tu sélectionne un ampli et tu joue :bravo2:
8
En fait pour l'utiliser sur table de mix, tu mets les simus de HP et si tu te branche sur un ampli tu les mets pas. Pas besoin de DI derrière ....

Ola !!!

9
Vaut mieux mettre les simus de Hp, mais c'est pas obligatoire. Pareil sur un ampli basse, avec ou sans simus de Hp, ça passe très bien aussi.

Et je confirme, pas besoin de D.I sauf si tu veux symétriser ton signal pour entrer sur une table...
10

Citation : Et je confirme, pas besoin de D.I sauf si tu veux symétriser ton signal pour entrer sur une table...


Parait'il que le resultat est un peu meilleur qu'en entrée ligne