Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom B2
Photos
1/147
Zoom B2

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom appartenant à la série B2

Sujet Reglages

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 349 vues
  • 2 followers
1 Reglages
Salut,
Je viens d'acheter une Zoom b2 et de lire le manuel, et soit j'ai pas compris soit on peu pas.
Je voudrais savoir comment on fait pour switcher la pedale pour avoir que le son de l'ampli et de la basse.
Et 2éme question je joue sur un ampeg Ba300/115 et je peut donc me brancher soit sur le dessus de l'ampli soit sur l'arriere. Qu'est ce qui et le mieux?
Merci
2
pour bypasser ta pédale, soit avoir uniquement le son de la basse et de l'ampli, il suffit d'appuyer brièvement sur les deux switches en meme temps, ça fait aussi apparaitre le tuner.
Mais c'est un faux bypass, comme sur la plupart des pédales zoom, puisque le son reste désagrablement coloré, si ça ne se remarque pas sur un ampli moyen, quand on joue sur un ampeg comme toi (ou moi, j'ai un Ba115T a la maison, décédé depuis peu hélas) on fait la différence au niveau du ressenti, c'est flagrant...
le mieux a faire est encore de te faire un préset "vide" sans effets, qui est plus proche d'un vrai bypass (gloups) ou carrément de mettre ta b2 sur une sortie tuner pour n'utiliser que l'accordeur, et jouer en attaquant direct l'ampli, c'est bien plus velu ainsi

De quoi parles tu en branchant "devant" ou "derrière"?
si par dessus tu veux dire l'entrée instrument, tu mettras ta pédale en série avec le préamp, ce qui te permet de rendre plus "chaud" tes simulations d'amplis (mais sur un ampeg, ya pas vraiment besoin de simu' d'ampli) et tes effets, avec le souci de cumuler deux préamplis, ce qui peut donenr un son qui sature trop facilement, et un calvaire a régler, car trop deux paramètres (deux égalisations, gains, sans compter que la qualité des simus du zoom est naze comparé au son du préamp a lampe de l'ampeg...)

Par derrière, ce doit etre via le return de la boucle d'effet je suppose, dans ce cas la, tu te sers de la zoom en préampli, en bypassant celui de l'ampeg (ce qui a mon avis est une grosse bétise, mais bon ^^)et en attaquant directement l'ampli de puissance, ce qui a pour effet de désactiver tous les controles sur le panneau de l'ampli, au niveau de la préamplification et de l'égalisation.

Je me sers de ma zoom sur une tete warwick au son un peu moche, ça remonte les choses vu que je suis branché sur le return de ma boucle d'effets, mais si tu cherches a adjoindre un préampli a ton ampeg (Trujillo utlise bien un mxr m-80 dans deux SVT) je ne saurais trop te conseiller de choisir des pédales de meilleures qualité (line 6 je connais pas, mais ça a l'air pas mal, sinon je te conseille Electro Harmonix, voire Tech21 ou EBS, mais la ça va couter cher )

désolé pour mon roman, j'espère que ça a pu t'aider un  peu

AWOUEILLE !

 

 

 

3
C'est pas un roman c'est des explications claire et je t'en remerci, ca m'a bien aidé
A+