< Tous les avis Yamaha AG Stomp
Yamaha AG Stomp
Publié le 27/01/03 à 09:29
Pré-ampli pour guitares accoustique comprenant un limiteur, chorus, délai, reverbe, capable, de plus, de modéliser la prise de son par micro statique, à tube ou dynamique.

La configuration est assez simple, certains réglages nécessiteront toutefois la consultation de la notice d'utilisation. Le manuel est relativement clair. L'appareil est très pratique, l'ergonomie est très bonne.

Les effets de réverbe et chorus sont de bonne qualité. Egalisation efficace. J'ai acheté l'appareil il y a 1 semaine (je l'ai beaucoup parcouru) afin de renforcer le signal d'une guitare folk équipée d'un piezzo (sans pré-ampli).
En ce qui concerne la modélisation des micros, la position condensateur est intéressante mélangée avec du son en direct, les autres positions me paraissent vraiment accessoires et inutiles.

L'AG Stomp est une référence en terme de pré-ampli guitare accoustique, l'investissement est relativement conséquent (480 euros) pour un appareil présentant, par le fait, peu de fonctions. Le pré-ampli comme l'égalisation sont très efficaces. Je suis complètement satisfait de l'appareil, les effets sont de très bonne qualité, l'appareil est programmable, ce qui est très pratique en concert, et manipulable au pied. Le seul bémol concerne la modélisation de micros dynamique et à tube (ça plaira peut-être à d'autre mais bon... ça ne m'a pas convaincu). Autre point, j'aurais aimé avoir plus de paramètres à régler pour le limiteur, pas grand chose en plus et cet appareil aurait pu avoir un compresseur de meilleure qualité.
Le rapport qualité/pris est bon. J'ai acquis le AG Stomp moins cher (modèle d'expo) et je suis ravi de cet appareil notamment le pré-ampli, l'égalisation, reverbe et chorus (et c'est essentiellement pour cela que je le voulais). Vous pouvez investir, c'est un appareil efficace dont les performances justifient sa réputation.