Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Digital Multi-FX FX100
Photos
1/5
Behringer Digital Multi-FX FX100

Sujet Pitch Shifter

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 665 vues
  • 3 followers
1 Pitch Shifter
Bonjour,
Les avis au sujet de cette pédale, que je ne possède pas, sont plutôt positifs. Je souhaite savoir si l'un d'entre vous peut me parler du Pitch Shifter. Quels réglages peut-on faire avec (genre Boss ps-2 et whammy)? Possibilité d'avoir des octaves inférieures et supérieures? Est-il de bonne qualité ou est-ce une pédale réservée principalement au débutants?

D'avance merci pour vos réponses :D:
2
Salut! Je possède cette pédale et donc, forcément, j'ai testé le pitch...

Bon, déjà, il et évident qu'a 40euros on est loin d'une whammy! et de la boss je ne peut pas trop dire mais ça doit tout de même être mieux!

Il n'est pas franchement extraordinaire mais pour quelqu'un qui ne touche pas trop trop au pitch, c'est sympa de l'avoir...
La plage d'action du potard va de très grave genre baryton, a très haut genre capodastre en 12ème case. (c'est débile ce que je dit mais c'est pour être concret pour bien me faire comprendre). Le deuxième potard permet un "fine tunning" de la note choisie.
Niveau sonorité on est assé loin d'un bon pitch du genre whammy et personnellement j'ai un espèce de mini tremolo sur le son, il y'a toujours une petite vague, on sent que le son n'est pas fixe quoi.

Donc si c'est vraiment l'effet que tu cherche, que tu utilise, il vaut sincèrement mieux y mettre un peu plus cher... te trouver un modèle qui ne fasse que pitch par exemple tu auras un peu plus de chance pour qu'il soit mieux fini..

Voila !
3
Salut à tous,
Si on la compare à la PS5, effectivement ell est loin d'être complète, le pitch shifter est un effet peu utilisé donc à 40€ ça le fait aun niveau sonore. A savoir que la PS 5 possède as mal d'effet de detune, de type whammy bar, harmonizer, octaver etc...
Détails qui à son importance, la PS vaut pas loin de 200€ :8O:

Distribution digitale => http://www.orfeolab.com