Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410

Tous les avis sur Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Filtres
4.2/5
(40 avis)
43 %
(17 avis)
38 %
(15 avis)
13 %
(5 avis)
8 %
(3 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • François KerrienFrançois Kerrien

    Pratique mais demande à être maîtrisé.

    Boss GT-8Publié le 26/05/18 à 12:53
    1 photo
    Pour les spécifications, voir la fiche produit car elles sont pléthoriques.
    Acheté neuf dès sa sortie en 2005 en remplacement d'un GT3 que j'avais utilisé durant 4 ans, je n'ai donc pas été dépaysé lors de la prise en main. C'est tout de même une machine complexe qu'il faut bien connaître pour en tirer le meilleur. Le manuel utilisateur est à ce titre très complet et fort bien réalisé.
    J'utilisais ce GT8 jusqu'il y a encore peu de temps pour le travail en home studio mais également sur scène, branché directement en stéréo dans la console ( ce qui implique d'avoir un très bon retour...) Comme souvent avec ce type de produit, les sons d'usine sont quasiment inexploitables en l'état et il f…
    Lire la suite
    Pour les spécifications, voir la fiche produit car elles sont pléthoriques.
    Acheté neuf dès sa sortie en 2005 en remplacement d'un GT3 que j'avais utilisé durant 4 ans, je n'ai donc pas été dépaysé lors de la prise en main. C'est tout de même une machine complexe qu'il faut bien connaître pour en tirer le meilleur. Le manuel utilisateur est à ce titre très complet et fort bien réalisé.
    J'utilisais ce GT8 jusqu'il y a encore peu de temps pour le travail en home studio mais également sur scène, branché directement en stéréo dans la console ( ce qui implique d'avoir un très bon retour...) Comme souvent avec ce type de produit, les sons d'usine sont quasiment inexploitables en l'état et il faut tous les retoucher pour obtenir quelque chose de crédible et de musical. C'est long et fastidieux mais le jeu en vaut la chandelle. Les effets sont de qualité ( Boss n'est pas un débutant en la matière ) exceptés deux ou trois gadgets sans intérêt, les simulations sont plus que correctes et peuvent même devenir excellentes si on y passe du temps. Le fait de disposer de 2 sections de préampli offre toutes les combinaisons imaginables. Le nombre d'emplacements mémoire permet de se concocter des variantes de presets en fonction du type de guitare utilisé.
    Au chapitre des " moins ", l'absence de connexion usb, mais on est en 2005...
    Le manque de personnalité du rendu, mais ça lui donne en même temps une grande polyvalence.
    La complexité d'utilisation pour qui n'est pas familiarisé avec l'ergonomie Boss GT.
    J'ai lu ici et là de nombreux avis négatifs au sujet de cette bécane et je les trouve globalement injustifiés car souvent émis par des utilisateurs qui n'ont pas pris le temps de l'étudier en profondeur. De plus, ce GT8 n'a aucun intérêt pour qui possède un ampli tout lampes haut de gamme, même avec la méthode dite des " 4 câbles ". Il délivre tout son potentiel branché en direct console avec la simul de HP activée.
    Je l'ai gardé même si je ne m'en sers plus beaucoup, mais je suis convaincu qu'il reprendra un jour du service.;)

    https://soundcloud.com/fkerrien/fran-ois-okerrien-isabel-duran
    Lire moins
  • frankypfrankyp

    Une usine à sons.

    Boss GT-8Publié le 02/01/17 à 00:50
    Pour les caractéristiques , voir au dessus...Mon titre est à la fois positif et négatif : usine car il n'est pas très intuitif et que les sons d'usine sont trop complexes : ça passe sur un home studio , mais en live on perd en définition , et si on joue sur des amplis tout lampes on perd en attaque , en précision...Autrement c'est vrai qu'il sait un peu tout faire ! mais on perd pas mal de temps à se fabriquer des sons persos qui percent dans le mix tout en ayant pas mal d'effets... Les simul d'amplis sont moyennes. Les effets bons , la pédale très bien... Solide. Si vous le trouvez vraiment au prix argus indiqué ici , allez y...(je vois plutôt 160-170)
    Pour info , j'ai vendu le mien en 20…
    Lire la suite
    Pour les caractéristiques , voir au dessus...Mon titre est à la fois positif et négatif : usine car il n'est pas très intuitif et que les sons d'usine sont trop complexes : ça passe sur un home studio , mais en live on perd en définition , et si on joue sur des amplis tout lampes on perd en attaque , en précision...Autrement c'est vrai qu'il sait un peu tout faire ! mais on perd pas mal de temps à se fabriquer des sons persos qui percent dans le mix tout en ayant pas mal d'effets... Les simul d'amplis sont moyennes. Les effets bons , la pédale très bien... Solide. Si vous le trouvez vraiment au prix argus indiqué ici , allez y...(je vois plutôt 160-170)
    Pour info , j'ai vendu le mien en 2013 : 220€ avec bag.
    Lire moins
  • mimoza82mimoza82

    lire la suite

    Boss GT-8Publié le 13/04/16 à 13:38
    Multi effet avec plein de chose...
    Les simulation d'ampli sont BOF ainsi que les disto trop froide a mon gout.
    En ce qui concerne les modulation, la il ni a rien a dire. Branché dans la boucle d'effet d'un jcm2000tsl la c'est son domaine de jeux. Les delay, chorus sont précis, le flanger et phaser sont bien présent.
    Il evite d'avoir plein de pédale au pied.
  • mig 44mig 44

    De la daube...

    Boss GT-8Publié le 11/02/16 à 22:39
    J'ai acheté ce multi-effets pour jouer en appartement( donc impossible de jouer sur un ampli a cause du bruit)et,branché via une carte son ou dans une chaine hifi, je n'ai trouvé aucun sons crédibles!!!Au final, j'ai passé mon temps a chercher des réglages sans jouer...Pour moi ce multi effets te dégoute de la guitare tellement les sons sont chimiques...La redondance des sons est phénomenale, de plus, les effets masquent le son de l'instrument.
    Je suis étonné de voir les avis positif...Sur un ampli, a moins d'eteindre les simulations de HP et cabinet, c'est la meme et franchement la navigation est quand meme pas simple. La qualité de fabrication est top mais bon...Avec un digitech gnx 2 et…
    Lire la suite
    J'ai acheté ce multi-effets pour jouer en appartement( donc impossible de jouer sur un ampli a cause du bruit)et,branché via une carte son ou dans une chaine hifi, je n'ai trouvé aucun sons crédibles!!!Au final, j'ai passé mon temps a chercher des réglages sans jouer...Pour moi ce multi effets te dégoute de la guitare tellement les sons sont chimiques...La redondance des sons est phénomenale, de plus, les effets masquent le son de l'instrument.
    Je suis étonné de voir les avis positif...Sur un ampli, a moins d'eteindre les simulations de HP et cabinet, c'est la meme et franchement la navigation est quand meme pas simple. La qualité de fabrication est top mais bon...Avec un digitech gnx 2 et meme RP 155 on s'eclate tout de suite, ya pas photo!!
    Je le revends de suite et tchao boss...
    Lire moins
  • RockmonsterRockmonster

    Boss GT-8Publié le 27/03/08 à 03:45
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Boss GT-8...wow. Loads of effects.Loads of amp models.Loads of DISTORTION pedal models! Sheesh...what will they think of next? Anyway this guy has MIDI,USB,PCP... lol. All digital..I think..unless there is something analog on the compression and e.q.'s. Definitely ZERO tubes in this baby. Everything seems to be a model of something. Foot pedal...definitely not rack mountable, (but they do have the GT8 studio version... twice the price... not sure the benefits.. besides sticking it in a rack and then having to buy ANOTHER footcontroller.. grrrrr)

    UTILIZATION

    Um...Very simple as far as programming, saving presets, etc. Pretty intuitive, but you will need to consult the manual.... which compared to the manual for the Digitech GSP2101 (yeah, yeah...I have a review out for that) is very, very simple. It is pretty straightforward, but like anything else, when you want to really seriously build your own presets from the ground up..you will have to use the manual..(sorry kids!)
    Lots of knobs, dials and buttons... so for sound shaping, amp models,distortion models.. easy to get started. The presets are actually not terrible either... so... you can hit the ground running.

    SOUND QUALITY

    Mmmm.. varies. I am not so crazy about the cab models...I prefer running this into a tube poweramp, then into closed back cabs as a preamp. Quiet. Exciting high gain models.. clean models are good, certainly usable... bordering on very, very good. I have heard a lot of complaints about digital artifacts and fuzziness from this unit. I think with a good tube power amp, it adds an organic flavor, and couple this with some good warm speakers you can get a bit more tube life and more active harmonics. The effects on this unit are not great...I guess I would compare them all to floor pedal type effects. No TC or Eventide here. They are missing the parameter controls and quality that you would expect from any world class effects unit, but it is certainly usable for live work as an all-in-one solution... very convenient and easy to tweak according to the venue. The highlight models would be the 5150 and Soldano models...not spot-on, but lots of fun. Pinched harmonic madness with either of those. Wah models are surprisingly decent..fair amount of variation and gets very close to Crybaby's etc. Using Les Pauls,Strats,Tele's, other metal-ly type guitars. Run it into a Carvin T100 power amp into a pair of Eminence Cannabis Rex equipped closed back cabs. Sometimes run a Keeley TS-9 and Vox Clyde reissue on the front end for variation.

    OVERALL OPINION

    Had this unit for about 2 years now...I like the portability of it, the amount of effects and truly, the overall quality of models/effects are great for such a compact package. You could just take this to a gig and hook it up to the mixing board. Not the greatest and most real deal for dynamics, but it would work as a great backup or for low level type gigs. Instant upgrade hooked into a tube amp and good cabinet. Brings it into more real amp territory.I play a lot of different things...I think this is probably overall superior in realism over the Line 6 floorboard alternatives...( At least for the 2 high gain models.. ) and although I would never really consider going into the studio to cut an album with this (or anything from Line 6 for that matter) It is a great value for overall quality and quantity of effects. Perfect live solution.. with an effects loop to add whatever extra "gotta have" effects into the mix.
  • clay333clay333

    Le multi de chez Boss

    Boss GT-8Publié le 14/03/11 à 20:08
    tout a été dit

    UTILISATION

    Niveau ergonomie, faut se pencher un peu dessus car la bête est très dense et les possibilités de mauvais réglages sont nombreuses! Je vous conseille le pdf dédié à ce pédalier: "Boss GT8 Brilliance." C'est un doc à la fois très complet et aussi un peu fouillis mais on y trouve pratiquement tout ce qu'on cherche!

    QUALITÉ SONORE

    A l'époque (2009) où je l'ai acheté, j'hésitais entre ce multi-effets donc et des pédales analogiques. Comme je suis tombé sur une bonne occaz (quasi neuf à 230€) je me suis laissé tenter!
    Au départ je me servais beaucoup des modélisations d'amplis intégrées car la disto de l'ampli que j'utilisais à l'époque ne me satisfa…
    Lire la suite
    tout a été dit

    UTILISATION

    Niveau ergonomie, faut se pencher un peu dessus car la bête est très dense et les possibilités de mauvais réglages sont nombreuses! Je vous conseille le pdf dédié à ce pédalier: "Boss GT8 Brilliance." C'est un doc à la fois très complet et aussi un peu fouillis mais on y trouve pratiquement tout ce qu'on cherche!

    QUALITÉ SONORE

    A l'époque (2009) où je l'ai acheté, j'hésitais entre ce multi-effets donc et des pédales analogiques. Comme je suis tombé sur une bonne occaz (quasi neuf à 230€) je me suis laissé tenter!
    Au départ je me servais beaucoup des modélisations d'amplis intégrées car la disto de l'ampli que j'utilisais à l'époque ne me satisfaisait pas (Traynor CV 40W). Une fois passé sur un Mesa Boogie 5:50, j'ai laissé tomber les modélisations (que je trouve correctes).
    Les réglages que j'utilise le plus:
    - Delay, Chorus, Reverb, Phaser, Flanger, Wah, (Pour la wahwah je suis un peu déçu, j'avais la Dunlop cry baby avant que je préférais!)
    - Booster, Tube Screamer en renforcement de la disto de l'ampli,
    - Compresseur, Equalizer, Noise Blocker,
    - plus quelques effets par ci par là!

    A part la Wahwah, je suis plutôt satisfait de ce pédalier (avec Vigier excalibur indus + Mesa boogie 5:50)
    Je me branche en direct simplement parce que c'est plus pratique. (J'ai essayé dans la boucle et je n'ai pas noté de différence majeure).

    AVIS GLOBAL

    On dit souvent que les pédaliers multi sont des usines à gaz, qui dénaturent le son des amplis à lampes et qu'au final on ne l'utilise qu'à 10-15% de ses possibilités... c'est pas totalement faux!! Mais dans mon cas pour un pédalier de cette qualité au prix auquel je l'ai acheté à l'époque j'en suis content! Et je trouve pas que ça dénature le son de mon ampli!!
    Après c'est vrai que j'ai pas eu l'occasion de tester avec des pédales analogiques donc...
    Lire moins
  • FroidevalFroideval

    Magnifique!

    Boss GT-8Publié le 11/03/11 à 07:30
    Tout a été dit.

    UTILISATION

    Contrairement aux apparences l'usage est simple et intuitif.

    QUALITÉ SONORE

    Je l'emploie en MAO directement branché dans un simulateur de cabinet Palmer The Junction PDI-09 et ensuite directement dans ma carte son.

    AVIS GLOBAL

    Je l'emploie depuis peu. Je possède de nombreux préamplis et multieffets (POD XT, Behringer, Tech21, Zoom, Vox...) et je dois dire que c'est le multieffets le plus complet et qui me convient le mieux. J'obtiens enfin le son et grain que je cherchais depuis des années. En live je ne suis pas sûr que je l'emploierais...mais pour le Home Studio c'est le top!

    Je suis surpris de lire autant de commentaires négatifs au…
    Lire la suite
    Tout a été dit.

    UTILISATION

    Contrairement aux apparences l'usage est simple et intuitif.

    QUALITÉ SONORE

    Je l'emploie en MAO directement branché dans un simulateur de cabinet Palmer The Junction PDI-09 et ensuite directement dans ma carte son.

    AVIS GLOBAL

    Je l'emploie depuis peu. Je possède de nombreux préamplis et multieffets (POD XT, Behringer, Tech21, Zoom, Vox...) et je dois dire que c'est le multieffets le plus complet et qui me convient le mieux. J'obtiens enfin le son et grain que je cherchais depuis des années. En live je ne suis pas sûr que je l'emploierais...mais pour le Home Studio c'est le top!

    Je suis surpris de lire autant de commentaires négatifs au sujet des simulations de préamplis...personnellement je les trouve superbes...

    Petite démo perso sur Youtube:

    Toujours sur Youtube tapez:


    Un vrai sans fautes pour moi!
    Lire moins
  • ddnddn

    Bon pour les effets, pas bon pour les amplis

    Boss GT-8Publié le 20/12/10 à 19:39
    cf. avis global

    UTILISATION

    cf. avis global

    QUALITÉ SONORE

    cf. avis global

    AVIS GLOBAL

    L'avis ci-dessous est excellent et je partage tout ce qui est dit sur la qualité du GT8 en tant que multi-effet. L'ergonomie notamment est excellente, les delays et réverbes sont très réussis et on en a vraiment pour son argent. Le seul défaut c'est l'absence de looper digne de ce nom mais après tout c'est un effet ancien moins cher qu'un ME 70 et nettement meilleur pour les effets - avec le grand avantage des GT c'est à dire le chainage libre des effets. A noter un effet rigolo de maintien de la note nommé "sound hold", moins bien qu'un EHX freeze, mais bien quand même.
    Par …
    Lire la suite
    cf. avis global

    UTILISATION

    cf. avis global

    QUALITÉ SONORE

    cf. avis global

    AVIS GLOBAL

    L'avis ci-dessous est excellent et je partage tout ce qui est dit sur la qualité du GT8 en tant que multi-effet. L'ergonomie notamment est excellente, les delays et réverbes sont très réussis et on en a vraiment pour son argent. Le seul défaut c'est l'absence de looper digne de ce nom mais après tout c'est un effet ancien moins cher qu'un ME 70 et nettement meilleur pour les effets - avec le grand avantage des GT c'est à dire le chainage libre des effets. A noter un effet rigolo de maintien de la note nommé "sound hold", moins bien qu'un EHX freeze, mais bien quand même.
    Par contre, ce qui m'a fait revendre le mien très peu de temps après l'avoir acheté c'est la qualité très moyenne des simulations d'ampli, et surtout de celle que j'utilise le plus, le Bassman. Sans même parler des amplis originaux, comparé à guitar Rig, à un Vox Tonelab ou à un AdrenaLinn, le GT8 ne sonne pas du tout, il est plat, creux, sans dynamique et mou du genou, en particulier au casque ou en direct carte son. Il est possible que ce soit moi qui ait eu du mal à le régler, mais comme je suis arrivé à trouver un/des sons qui me plaisent très facilement sur les simus citées précédemment....
    Lire moins
  • Damage of puppetsDamage of puppets

    Grand choix d'effets et bonne qualité sonore pour du numérique

    Boss GT-8Publié le 05/12/10 à 22:04
    Comme dit maintes et maintes fois précédemment : On trouve dans ce pédalier multi-effets une version numérique des effets Boss, avec en plus environ 11 catégories de pré-amplificateurs et enceintes de la technologie COSM, dont des simulations d'amplis connus (Roland JC-120, Vox AC30, Rectos de Mesa Boogie, T-Amp de Hughes & Kettner...).

    On a la possibilité de faire l'édition des effets depuis un PC à l'aide d'une connectique Midi et du logiciel gratuit GT-editor.




    UTILISATION

    La configuration n'est pas si compliquée qu'elle paraît à partir du moment où l'on a bien pris le temps de potasser le manuel.
    Il faut juste se montrer…
    Lire la suite
    Comme dit maintes et maintes fois précédemment : On trouve dans ce pédalier multi-effets une version numérique des effets Boss, avec en plus environ 11 catégories de pré-amplificateurs et enceintes de la technologie COSM, dont des simulations d'amplis connus (Roland JC-120, Vox AC30, Rectos de Mesa Boogie, T-Amp de Hughes & Kettner...).

    On a la possibilité de faire l'édition des effets depuis un PC à l'aide d'une connectique Midi et du logiciel gratuit GT-editor.




    UTILISATION

    La configuration n'est pas si compliquée qu'elle paraît à partir du moment où l'on a bien pris le temps de potasser le manuel.
    Il faut juste se montrer assez patient avant d'arriver au son que l'on souhaite. En particulier au niveau des saturations.

    L'écran rétro-éclairé est bien visible et sa luminosité est réglable.
    L'éclairage général de l'ensemble est excellent ! On voit bien quel effet est actif et quel patch est sélectionné, aussi bien à la lumière que dans le noir.

    Le manuel est suffisamment détaillé pour permettre de trouver rapidement ses marques mais s'avère toutefois assez restreint sur la définition de certains paramètres d'effets. C'est là qu'il faudra alors faire travailler son oreille et aller à la pêche aux infos sur le fonctionnement des effets en question si nécessaire.

    L'édition est assez basique en fait. Elle se résume à entrer dans le paramétrage d'un effet en appuyant sur le bouton qui lui correspond, on accède au paramètre désiré avec les flèches directionnelles, on édite les valeurs à l'aide de la molette principale, on revient à l'écran utilisateur en appuyant sur le bouton "Exit", puis on sauvegarde les modifications si nécessaire à l'aide du bouton "Write".

    Une fonction très appréciable pour se familiariser avec la bête et qui ravira aussi les plus novices ainsi que les amateurs du "plug & play", c'est l'éditeur de configuration simplifiée des effets.
    Il suffit de choisir le préampli ou l'effet de son choix, puis de sélectionner "Quick FX" avec la flèche directionnelle gauche et enfin tourner la molette principale pour avoir le choix entre plusieurs configurations préprogrammées d'usine.
    Cela donne une bonne base à personnaliser par la suite en fonction des goûts et préférences de l'utilisateur.

    On a au total 85 banques dont 35 utilisateurs sélectionnables au pied avec les footswitchs de banque (+) et (-) ou à la main par l'intermédiaire de la molette principale (Patch/Value). Les 50 restantes sont préprogrammées et proposent des sonorités variées (clean, funk, hard, metal...) pour montrer les capacités de la machine et ne sont pas modifiables. Ils peuvent donc servir de base à personnaliser plus tard en les copiant sur des patchs utilisateurs.

    Chaque banque est composée de 4 patchs sélectionnables au pied avec les 4 footswitchs numérotés de 1 à 4 sur le pédalier. Dans chaque patch, on peut paramétrer jusqu'à 2 préamplis et 13 effets simultanément. Et dans un ordre de chaînage entièrement personnalisable.

    Niveau prise en main, un Master Volume permet d'ajuster le volume général du patch en cours d'utilisation et on a également droit à un sélecteur de préampli, suivi d'une jolie brochette de potentiomètres pour en régler l'égalisation.

    Plus bas on trouve un sélecteur d'effet saturé (overdrive/distortion) suivi d'une autre série de potards servant à régler gain et volume de quelques effets (saturation, delay, chorus, reverb).

    L'idée de mettre ces potards est bonne car elle évite de passer par les menus et sous menus pour modifier l'égalisation des préamps et effets les plus couramment utilisés, mais on se rend vite compte que se sont en fait plus des décorations qu'autre chose car beaucoup trop sensibles pour en tirer des réglages précis. On perd finalement beaucoup moins de temps à passer par les sous menus et ajuster les valeurs de paramétrages avec la molette générale. Dommage...

    10 minis faders pour paramétrer l'égaliseur semi-paramétrique auraient été plus utiles en rendant le paramétrage plus simple et explicite par rapport aux sous menus.

    On a ensuite un footswitch nommé "CTL" que l'on peut paramétrer pour contrôler n'importe quelle fonction ou effet.
    Je lui assigne souvent la fonction dite "manual" qui permet de transformer le pédalier en un véritable "pedalboard" et ainsi commander l'activation ou la désactivation au pied des principaux effets d'un patch pendant le jeu.




    QUALITÉ SONORE

    Y a pas à dire, le rendu sonore de la plupart des effets est très convaincant ! Il faudrait limite parfois avoir les originaux analogiques à côté pour remarquer une réelle différence sonore.

    L'utilisation des effets et préamps en stéréo au casque, sur 2 amplis, ou encore sur sono est carrément ENORME !!!

    J'apprécie beaucoup le chorus, les wah, les delays et reverbes, le compresseur, et l'indispensable égaliseur à 10 bandes, qui permet d'épaissir le son des distos et overdrives et le rendre plus réaliste.
    Il y a moyen de bien s'amuser avec les nombreuses options de programmations comme la fonction "custom" qui permet de modifier les réponses aux fréquences.

    Le rendu des overdrives et distos est assez réaliste dans le sens où ça va avoir un rendu sympathique sur le canal clean ou saturé d'un ampli mais par contre au casque ou sur une sono ce sera dynamique mais excessivement synthétique.

    Je suis un peu plus réservé sur les preamplis par contre...
    Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer sur un ampli par le procédé de la méthode dite à 4 câbles, mais sur le canal clean d'un ampli sur la prise Input, au casque, puis également sur sono en paramétrant bien entendu la sortie sur "Line phones" pour pouvoir profiter des simulations de HP.

    Les cleans sont très réussis ! je ne connais pas assez les originaux pour dire si ça y ressemble vraiment ou pas mais le son est très bon. Que ce soit au casque, sur sono ou même sur l'Input d'un ampli sur canal clean avec l’égalisation à midi !

    On ne peut malheureusement pas en dire autant des préamplis saturés...
    Déjà il ne faut pas espérer les utiliser sans simulation d'enceinte sinon le son est horrible...
    Après avoir activé une enceinte au choix (1X10 à 8X12), la dynamique se fait la malle et le son se bouche comme si on avait fichu un coussin devant la sortie sonore (aussi bien au casque que sur une sono) et je n'ai trouvé encore aucun moyen de "déboucher" le son. Egalisation, volumes, compresseur, position du préamp dans la boucle... Rien à faire !

    C'est dommage car on peut obtenir des sons sympas en rajoutant l'égaliseur à 10 bandes dans le chaînage d'effets, ainsi que 2 préamps en simultané.
    Même si je ne reconnais pas forcément le son des amplis simulés, le rendu est sympa au casque pour s'entraîner tranquillement chez soi ou même sur sono pour une repet en groupe.

    Mais le son étant bouché par je ne sais quoi, on est très loin d'obtenir le dynamisme d'un vrai ampli. Même à transistors !




    AVIS GLOBAL

    Aimant jouer des morceaux variant sonorités clean et saturée ; le choix d'un multi-effets s'est vite imposé à moi.
    Le fait de devoir jouer aux claquettes pour passer d'un son clean à saturé sur un ampli tout en désactivant en même temps les effets de pédales analogiques telles que chorus, disto, wah... M'effrayait !

    L'idée d'avoir des banques de sons comportant préamplis avec effets sélectionnables au pied en un seul switch me semblait donc la plus adaptée à mes besoins.

    Seul un ampli avec canaux et boucle d'effets commandés en midi à partir d'un pédalier aurait pu me permettre de switcher les effets en fonction des canaux.
    Mais c'était hors de mes moyens et les sons d'un multi-effets me suffisaient pour débuter.

    Je joue surtout du metal mais je souhaitait aussi avoir quelques sonorités bluesy pour varier les genres.
    Il me fallait donc quelque chose de polyvalent pour pas très cher.

    Evidemment, les sons des préamplis numériques n'égalent pas ceux d'un vrai ampli, surtout à lampes ! Mais pour bosser chez moi au casque et en répet sur sono avec mon groupe, ça fait largement l'affaire.

    Puis j'ai toujours la possibilité de profiter de ses meilleurs effets en le branchant dans la boucle ou même l'Input d'un ampli.

    Un multi-fx était également pour moi le meilleur moyen de me familiariser avec les sonorités et le paramétrage parfois complexe des effets, puis de cerner ceux qui deviendraient pour moi les plus indispensables, quitte à en acheter quelques-uns en analogique plus tard.

    Je possède cette usine depuis 2006 et je n'en ai pas encore fait le tour aujourd'hui ! Les possibilités sont impressionnantes et quasiment infinies et j'en découvre encore de nouvelles assez souvent !

    Un investissement durable, doté d'un bon rapport qualité/prix.
    Lire moins
  • VIRTUALIZERVIRTUALIZER

    Boss GT-8Publié le 30/12/09 à 08:35
    Voir descriptions précédentes.

    UTILISATION

    - Multi-effets complet, donc compliqué; et oui c'est comme cela et c'est logique à mon sens.
    - Ce pédalier réclame de la patience et nécessite un ajustement de tous ses patch suivant le matériel d'amplification sur lequel il est relié (ampli, sono...).
    - Heureusement, la notice est claire et très détaillée.

    A mon sens, ce pédalier est conseillé uniquement aux musiciens qui ont déjà une bonne connaissance des effets.

    QUALITÉ SONORE

    - Les effets sont sympas dès lors que l'on prend le temps de respecter le chaînage logique en ajustement correctement chaque paramètre (notamment les volumes individuels).
    - Je l'utilise avec des gibson…
    Lire la suite
    Voir descriptions précédentes.

    UTILISATION

    - Multi-effets complet, donc compliqué; et oui c'est comme cela et c'est logique à mon sens.
    - Ce pédalier réclame de la patience et nécessite un ajustement de tous ses patch suivant le matériel d'amplification sur lequel il est relié (ampli, sono...).
    - Heureusement, la notice est claire et très détaillée.

    A mon sens, ce pédalier est conseillé uniquement aux musiciens qui ont déjà une bonne connaissance des effets.

    QUALITÉ SONORE

    - Les effets sont sympas dès lors que l'on prend le temps de respecter le chaînage logique en ajustement correctement chaque paramètre (notamment les volumes individuels).
    - Je l'utilise avec des gibson Flying V en direct sur une Sono.

    Le tout est cependant un peu froid, Numérique oblige.

    AVIS GLOBAL

    - J'ai ce pédalier depuis 4 ans et m'en servait uniquement en multi effets avec un préampli à lampe dans la boucle.
    J'ai décidé enfin de mettre le nez dedans et de me servir de la section préampli proposée.
    Je suis surpris car on peut effectivement trouvé tout ce que l'on veut. /!\ à mon sens, le couplage préamp et Equalizer est obligatoire pour couper le côté nazillard des saturation malgré les simulations de haut-parleurs.

    Je trouve la possibilité de mettre 2 amplis à gauche et à droite EXCELLENTE ! Le sons peut ainsi être énorme !

    - Les présets d'usine ne sont pas bons, comme d'habitude !
    - Objectivement, il est impossible de porter un jugement sur ce pédalier sans l'avoir réellement programmé; je parle bien de programmation, et oui !
    Lire moins
  • yesyes73yesyes73

    Boss GT-8Publié le 03/02/09 à 15:21
    Tout et tous, la total des pédales Boss
    Technologie numérique
    Editablies via midi et pc

    Conseil acheter une valise Stagg c'est pas chère et sa sauve les boutons

    UTILISATION

    Le manuel à lire avant de bouger au potard ou bien on utilise tel quel les 200 patchs usine

    QUALITÉ SONORE

    Les effets sont efficaces et réalistes
    J'utilise sur Fender USA et Epiphone Gold top et même avec ma Taylor
    Et derrière sur un Blues junior volume élevé et master baissé pour évité le drive de l'ampli

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 1 an
    J'aime le fait d'avoir les pédales Boss que j'utilisait avant mais tout en un
    Rapport qualité prix top acheté neuf en magasin pour 380€
    Je referrais ce …
    Lire la suite
    Tout et tous, la total des pédales Boss
    Technologie numérique
    Editablies via midi et pc

    Conseil acheter une valise Stagg c'est pas chère et sa sauve les boutons

    UTILISATION

    Le manuel à lire avant de bouger au potard ou bien on utilise tel quel les 200 patchs usine

    QUALITÉ SONORE

    Les effets sont efficaces et réalistes
    J'utilise sur Fender USA et Epiphone Gold top et même avec ma Taylor
    Et derrière sur un Blues junior volume élevé et master baissé pour évité le drive de l'ampli

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 1 an
    J'aime le fait d'avoir les pédales Boss que j'utilisait avant mais tout en un
    Rapport qualité prix top acheté neuf en magasin pour 380€
    Je referrais ce choix sans problème (sauf peut être pour le GT-10) quoi que le 8 est plus jolis.

    PS : Attention au commentaire d'expert qui mette un avis après avoir essayé 5 minutes sur une foire ou dans un magasin ...!!!!!
    Lire moins
  • HäargenHäargen

    Boss GT-8Publié le 12/10/08 à 17:07
    Ben pour sa voir plus bas, c'est très bien mais on regrette juste une prise USB pour une edition des patch via PC.

    UTILISATION

    L'utilisation est on ne peut plus simple, je l'ai acheté pour avoir un pedaler d'appoint, je posséde aussi un GNX4 digitech qui lui est une vrai bestiolle au nivo de la prograation des patch, mais c'est come tout, on s'y fai très vite.

    QUALITÉ SONORE

    Je met 7 car les simulations comparées au digitech GNX4 ne sont pas aussi biens, en revanche il ya des affets simpas, l'arpegiateurs et le wave synth.
    Pour la sitar, la defretteur et le simulateur de guitare acoustique passez votre chemin, c'est trés mauvais...

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis une s…
    Lire la suite
    Ben pour sa voir plus bas, c'est très bien mais on regrette juste une prise USB pour une edition des patch via PC.

    UTILISATION

    L'utilisation est on ne peut plus simple, je l'ai acheté pour avoir un pedaler d'appoint, je posséde aussi un GNX4 digitech qui lui est une vrai bestiolle au nivo de la prograation des patch, mais c'est come tout, on s'y fai très vite.

    QUALITÉ SONORE

    Je met 7 car les simulations comparées au digitech GNX4 ne sont pas aussi biens, en revanche il ya des affets simpas, l'arpegiateurs et le wave synth.
    Pour la sitar, la defretteur et le simulateur de guitare acoustique passez votre chemin, c'est trés mauvais...

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis une semaine et j'en suis très content pour l'usage que je voulais en faire.
    Les sons sont très typés et le grain est toujours le méme mais il permet de bien s'éclater.
    Pour tout ce qui est shred il est parfait. Il passe vraiment partout mes les sonorités sont tout de méme semblables.
    Je referais ce choix sans hésiter.
    Lire moins
  • Willoo7Willoo7

    Pratique et bon rapport qualité/prix!

    Boss GT-8Publié le 10/09/08 à 12:59
    - Simulation de Preamp
    - Overdrive/Distortion
    - Delay
    - Chorus
    - Reverb
    - Compressor/Limiter
    - Wah
    - FX-1/FX-2 : Advanced Compressor, Limiter, Touch Wah, Auto Wah, Tone Modify, Guitar Simulator, Tremolo, Phaser, Flanger, Pan, Vibrato, Uni-V, Ring Modulator, Slow Gear, Defretter, Sitar Simulator, Feedbacker, Anti-Feedback, Humanizer, Slicer, Wave Synth, Sub Equalizer, Harmonist, Pitch Shifter, Pedal Bend, Octave, Rotary, 2x2 Chorus, Auto Riff, Guitar Synth, Acoustic Processor, Sound Hold, Sub Delay
    - Equalizer
    - Loop
    - Amp Control
    - Noise Supressor

    Le passage d'un patch à l'autre peut se faire soit normalement, soit sans couper le son du patch précédent (Smooth) mais ça ne fonc…
    Lire la suite
    - Simulation de Preamp
    - Overdrive/Distortion
    - Delay
    - Chorus
    - Reverb
    - Compressor/Limiter
    - Wah
    - FX-1/FX-2 : Advanced Compressor, Limiter, Touch Wah, Auto Wah, Tone Modify, Guitar Simulator, Tremolo, Phaser, Flanger, Pan, Vibrato, Uni-V, Ring Modulator, Slow Gear, Defretter, Sitar Simulator, Feedbacker, Anti-Feedback, Humanizer, Slicer, Wave Synth, Sub Equalizer, Harmonist, Pitch Shifter, Pedal Bend, Octave, Rotary, 2x2 Chorus, Auto Riff, Guitar Synth, Acoustic Processor, Sound Hold, Sub Delay
    - Equalizer
    - Loop
    - Amp Control
    - Noise Supressor

    Le passage d'un patch à l'autre peut se faire soit normalement, soit sans couper le son du patch précédent (Smooth) mais ça ne fonctionne pas toujours bien alors je ne l'utilise pas.
    Par contre, je regrette que ce passage d'un patch à l'autre se fasse de manière générale, c'est-à-dire appliquée à tous les patchs et pas seulement à des patchs particuliers.
    Dommage qu'on ne puisse pas nommer les banks.

    UTILISATION

    Au début, ça parait compliqué mais une fois qu'on a lu le manuel, c'est assez simple! Ca demande juste du temps pour trouver ses réglages. Sinon le manuel manque encore un peu de précision (à quoi sert tel paramètre plus précisément?...).
    Dommage qu'il n'y ait pas de métronome.
    La luminosité de l’écran au maximum est un peu faible quand il y a beaucoup de lumière.
    Pas de port USB mais on peut utiliser un câble midi-USB pour brancher sur son ordinateur.
    Le looper est très sympa mais limité à 2,8s seulement et c’est très dommage!
    Le bouton Level général du GT-8 est situé à l'arrière alors c'est pas très pratique.
    Dommage qu’on ne puisse pas assigner la pédale numérotée individuellement pour chaque patch.

    Les paramètres de chaque effet sont vraiment très complets!

    QUALITÉ SONORE

    Dans l'ensemble, très bon effets et très bonne qualité pour un tel prix.

    Les sons Overdrive/Distortion sont plutôt mauvais et trop sales avec un gain élevé un peu trop artificiel (sauf le Booster que j'aime beaucoup). Il vaut mieux les utiliser avec le Preamp.
    On peut customiser ses propres disto ainsi que les HP mais ça ne s'entend qu'avec le paramètre [output Select] sur 'Line/Phones'.

    Sinon certains effets sont un en double pour compléter le son :
    2x2Chorus, Sub Eq, Limiter (FX), Advanced Compressor(FX), Auto Wah, Touch Wah

    AVIS GLOBAL

    Beaucoup de possibilités avec les paramètres des effets et les assignations!
    J'adore aussi le design et la couleur noire.
    Rapport qualité/prix très raisonnable!
    Lire moins
  • Dav24642Dav24642

    Boss GT-8Publié le 06/01/08 à 22:46
    Tous les effets imaginables, sorti mono,stéréo, digitale, entrée midi sortie midi, etc

    UTILISATION

    Les fonctions de bases sont très intuitive,j'ai adoré le Manual mode qui permet de séparer les pédales de changement de patches en pedales individuelle exemple: la premiere pedale active ou désactive le preamp, la 2e c'est l'overdrive, la 3e le delay etc. Autrement dit c'est comme si on se retrouvais avec un pedalboard consituté de stomp box. L'assignation des effets aux pédales control et la pédale d'expression à été pour moi un vrai puzzle.Peut-être parce que c'était mon premier pédalier multi-effet. Dans l'ensemble c'est très intuitif sauf pour la configuration des equaliser qui m'…
    Lire la suite
    Tous les effets imaginables, sorti mono,stéréo, digitale, entrée midi sortie midi, etc

    UTILISATION

    Les fonctions de bases sont très intuitive,j'ai adoré le Manual mode qui permet de séparer les pédales de changement de patches en pedales individuelle exemple: la premiere pedale active ou désactive le preamp, la 2e c'est l'overdrive, la 3e le delay etc. Autrement dit c'est comme si on se retrouvais avec un pedalboard consituté de stomp box. L'assignation des effets aux pédales control et la pédale d'expression à été pour moi un vrai puzzle.Peut-être parce que c'était mon premier pédalier multi-effet. Dans l'ensemble c'est très intuitif sauf pour la configuration des equaliser qui m'a donné des maux de têtes.

    QUALITÉ SONORE

    Losrque j'ai utilisé ma gt-8 pour la premiere fois, je l'ai branché sur mon combo Mesa Boogie Nomad 100. Le son était bon mais seulement à faible volume. Aussitôt que je montais mon volume un feedback FORT désagréable se faisait toujours entendre. Ensuite, j'ai entendu parler de la méthode 4 cables.Cela m'a donné un meilleur résultat mais il y avait encore du feedback et ce n'était pas encore le résultat dont je souhaitais. Un jour, j'ai décider de la brancher sur mon ordinateur et m'enregistrer pour voir le son. WOW j'ai trouvé sa vocation. Le son est fantastique si on la configure bien, en plus en la branchant via le midi,on peut télécharger plein de patches de bonne qualité disponible sur le net. Ce pédalier me donne un son d'enfer a condition qu'il soit brancher soit dans mon ordinateur pour m'enregistrer ou dans une console en sortit directement dans les moniteurs. Les amplis a lampe ce n'est pas sont fort, peut-être qu'avec un ampli a transistor le résulat serait mieux. Je mets 9/10 car pour l'utilisation que j'en fait, le son est nickel.

    AVIS GLOBAL

    -J'aurais espéré plus de polyvalence pour les branchement (j'aurais aimé pouvoir l'utiliser sur mon Mesa)
    -Coté son, la il y a une réelle polyvalence, on peut jouer n'importe quoi.
    -C'est quand même un bon rapport qualité prix. Ca revient beaucoup moin cher que d'acheter des pédale individuelles.
    Lire moins
  • insomniakinsomniak

    Boss GT-8Publié le 27/10/07 à 12:41
    Pédalier très complet. plus de 40 simulations, une trentaine de distos, tout les effets imaginable, plusieurs connections, plusieurs fonctions exclussives etc...

    UTILISATION

    Ceci est paradoxal...Le pédalier est simple d'utilisation car tout les block d'effets ont leur bouton d'activation et il y a plein de potars pour les editers, alors ont ne se perd pas dans des menus...Mais pour vraiment en tirer le meilleur il faut bidouiller à mort!! Les patchs d'origine sont mauvais et il y a tellement de paramètres qu'on peut si perdre au début. Prévoyer 2 ou 3 mois d'apprentissage...

    QUALITÉ SONORE

    Le préampli est bien, au même niveau que le POD , mais sonne différent. Il à l'air d…
    Lire la suite
    Pédalier très complet. plus de 40 simulations, une trentaine de distos, tout les effets imaginable, plusieurs connections, plusieurs fonctions exclussives etc...

    UTILISATION

    Ceci est paradoxal...Le pédalier est simple d'utilisation car tout les block d'effets ont leur bouton d'activation et il y a plein de potars pour les editers, alors ont ne se perd pas dans des menus...Mais pour vraiment en tirer le meilleur il faut bidouiller à mort!! Les patchs d'origine sont mauvais et il y a tellement de paramètres qu'on peut si perdre au début. Prévoyer 2 ou 3 mois d'apprentissage...

    QUALITÉ SONORE

    Le préampli est bien, au même niveau que le POD , mais sonne différent. Il à l'air de moins sonner que le POD au début, mais avec du bidouillage il se montre plus versatile. Les distorsions sont chouette, sonne moins que leur équivalent analogique, mais 30 pédales de disto dans une machine on ne se pleindra pas trop. Les effets sonnent ''studio'' dans le sens qu'ils sonnent propre et précis, manque un peu de ''vibe'' et de chaleur, mais ceci est standard pour à peu près tout les multi-effets. Ce qui me dérange le plus est la coloration qu'il apporte au son, on pert de la précision, le son se ''voile''. Ils auraient pu mettre de meilleurs convertisseur.

    AVIS GLOBAL

    En général, le GT-8 est un très bon multi-effets. Il sonne bien, construit solidement et possède presque tout ce qu'on peut désirer. Très bon rapport qualité prix. Sur la prochaine version (si ils en font une)serait qu"ils améliorent la qualité des convertisseurs, rajoute une lampe au signal(pourquoi pas) et qu'ils fassent sonner les effets plus ''vintage''. Très bon achat si on aime bidouiller, je le préfère au POD, tonelabs SE ou zoom.
    Lire moins